Forte d’un concept bien abouti et d’une excellente notoriété, la franchise La Mie Câline développe son réseau à un rythme très dynamique.
Le réseau La Mie Câline s’enrichit d’un 2e point de vente à Marseille
Franchisé La Mie Câline depuis 3 ans, Gianni Silvo, a accédé au statut de multi-franchisé en ouvrant un 2e magasin aux couleurs de l’enseigne au vieux port.
Anciennement directeur multi-site d’une enseigne de fastfood, Monsieur Silvo a dès le départ été séduit par les perspectives de développement qu’offre La Mie Câline. « Lorsque d’autres réseaux de franchise me proposaient quelque chose de formaté, La Mie Câline me permettait de façonner moi-même mon projet, d’être libre » explique-t-il.
Situé sur le vieux port, à 200 mètres du premier magasin, le « satellite » offre aux visiteurs de la Cité phocéenne une pause gourmande des plus agréables.
La Mie Câline s’installe à Gare de Lyon
Déjà présente dans la capitale avec les magasins de Boulevard Saint Denis, Rambuteau et Nation, la franchise La Mie Câline a ouvert une nouvelle unité s’installe à Gare de Lyon, au niveau du métro.
Objectif : proposer une pause délicieusement sympa aux clients sur le chemin du travail !
Pour accompagner l’ouverture de ce magasin, l’enseigne a fait appel à Olivier Beckermann, ancien franchisé de l’enseigne et expert du marché parisien qui explique : « Des ressources humaines à la gestion des flux, tout est différent dans le métro, il y a une organisation spécifique que nous devons respecter pour accueillir au mieux la clientèle. La satisfaction clients et salariés est une priorité pour La Mie Câline.»
La Mie Câline investit Montpelier
Le réseau La Mie Câline s’est enrichi d’un nouveau magasin à Montpelier. A la tête de cette nouvelle unité, Mouloud Yara, un jeune franchisé qui a concrétisé un rêve en intégrant le réseau de l’enseigne.
Monsieur Yara, qui a travaillé dans des enseignes de kebabs et de burgers en parallèle de ses études de littérature anglophone, connaît La Mie Câline depuis 2010. En effet, il a travaillé en tant que croissantier dans le magasin de Toulouse avant d’évoluer au poste de responsable technique en 2011 et assistant manager en 2013.
« J’ai pu atteindre ce niveau de qualification grâce au soutien et à la formation interne proposée par La Mie Câline », raconte le franchisé avant de poursuivre « Cela fait 7 ans que j’ai intégré l’enseigne La Mie Câline, et je suis très heureux d’avoir aujourd’hui mon propre point de vente. »