Les ouvertures de La Mie Câline au 1er semestre 2018

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les ouvertures de La Mie Câline au 1er semestre 2018
  • Créé le : 18/09/2018
  • Modifé le : 18/09/2018

Forte d’un concept bien abouti et d’une excellente notoriété, la franchise La Mie Câline développe son réseau à un rythme très dynamique.

Le réseau La Mie Câline s’enrichit d’un 2e point de vente à Marseille

Franchisé La Mie Câline depuis 3 ans, Gianni Silvo, a accédé au statut de multi-franchisé en ouvrant un 2e magasin aux couleurs de l’enseigne au vieux port.

Anciennement directeur multi-site d’une enseigne de fastfood, Monsieur Silvo a dès le départ été séduit par les perspectives de développement qu’offre La Mie Câline. « Lorsque d’autres réseaux de franchise me proposaient quelque chose de formaté, La Mie Câline me permettait de façonner moi-même mon projet, d’être libre » explique-t-il.

Situé sur le vieux port, à 200 mètres du premier magasin, le « satellite » offre aux visiteurs de la Cité phocéenne une pause gourmande des plus agréables.

La Mie Câline s’installe à Gare de Lyon

Déjà présente dans la capitale avec les magasins de Boulevard Saint Denis, Rambuteau et Nation, la franchise La Mie Câline a ouvert une nouvelle unité s’installe à Gare de Lyon, au niveau du métro.

Objectif : proposer une pause délicieusement sympa aux clients sur le chemin du travail !

Pour accompagner l’ouverture de ce magasin, l’enseigne a fait appel à Olivier Beckermann, ancien franchisé de l’enseigne et expert du marché parisien qui explique : « Des ressources humaines à la gestion des flux, tout est différent dans le métro, il y a une organisation spécifique que nous devons respecter pour accueillir au mieux la clientèle. La satisfaction clients et salariés est une priorité pour La Mie Câline.»

La Mie Câline investit Montpelier

Le réseau La Mie Câline s’est enrichi d’un nouveau magasin à Montpelier. A la tête de cette nouvelle unité, Mouloud Yara, un jeune franchisé qui a concrétisé un rêve en intégrant le réseau de l’enseigne.

Monsieur Yara, qui a travaillé dans des enseignes de kebabs et de burgers en parallèle de ses études de littérature anglophone, connaît La Mie Câline depuis 2010. En effet, il a travaillé en tant que croissantier dans le magasin de Toulouse avant d’évoluer au poste de responsable technique en 2011 et assistant manager en 2013.

« J’ai pu atteindre ce niveau de qualification grâce au soutien et à la formation interne proposée par La Mie Câline », raconte le franchisé avant de poursuivre « Cela fait 7 ans que j’ai intégré l’enseigne La Mie Câline, et je suis très heureux d’avoir aujourd’hui mon propre point de vente. »

Actualités de LA MIE CALINE

Aux commandes d’un point de vente franchisé La Mie Câline à Saumur, depuis 2016, Frédéric Legueux, 31 ans, a repris, le 5 mars dernier, une seconde unité dans la même ville. Il est heureux de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de son réseau et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a encouragée à reprendre un 2ème […]

Enseigne du groupe Monts Fournil préférée des français, La Mie Câline poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant les portes de deux nouvelles unités :  Une première dans la commune de Mont-Marsan, et la seconde dans la mythique ville de Meaux. Mont-Marsan : Ouverture prévue le 17 mars 2020 Le 17 mars 2020, La Mie Câline […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Fischer

Ouvrez une boulangerie artisanale

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.