Le nouveau concept du terminal de cuisson remporte le Janus du commerce

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le nouveau concept du terminal de cuisson remporte le Janus du commerce
  • Créé le : 06/06/2012
  • Modifé le : 19/02/2020
Le 04 juin 2012, le nouveau concept de la franchise La Mie Câline « Atelier pains et restauration » a remporté à l’unanimité du jury le Janus du Commerce décerné par  l’Institut Français du Design*.

Elaboré avec le concours de l’agence de Retail Design Market Value, l’enseigne La Mie Câline « Atelier pains et  restauration » répond à l’ensemble des critères d’appréciation faisant référence aux « 5E » : Economie  – Esthétique -, Ergonomie – Ethique – Emotion.

UN NOUVEAU CONCEPT POUR MODERNISER L’IMAGE DU RESEAU DE TERMINAL DE CUISSON

En 2012, le réseau de terminal de cuisson adopte un nouveau concept pour ses points de vente : La Mie Câline
« Atelier pains et restauration ». Pour l’enseigne vendéenne, il s’agit de : moderniser son image, doper le chiffre d’affaires des franchisés, faciliter le travail des salariés, revendiquer une identité plus gourmande et plus forte  par l’adoption d’un logo avec un icône en forme de cur.

En test depuis fin 2011 sur deux magasins pilotes (Nantes et La Roche S/Yon), le concept La  Mie Câline « Atelier pains et restauration » sera déployé sur l’ensemble du réseau (plus de 200  magasins) à compter du mois de septembre 2012. Symbolisant la transparence et la qualité qui caractérisent La Mie Câline, ce fournil moderne  est divisé en deux ateliers : cuisson et préparation. De larges  vitrines ouvertes sur la rue permettent aux clients de suivre la  préparation des pains, pâtisseries et viennoiseries, mais aussi  des sandwichs, salades et produits traiteur. Modulable, La Mie Câline « Atelier pains et restauration »  s’adapte à deux typologies de points de vente : petit format  de centre-ville (vente traditionnelle) et bâtiment solo de périphérie (vente à emporter, restauration assise et drive-in).

Pour placer le confort de l’utilisateur au premier plan, l’Institut Français du Design a créé en 2005 le premier label destiné aux enseignes qui cherchent à « humaniser » l’acte de commerce et à améliorer  le quotidien du consommateur. Depuis, les Janus du Commerce jouent un rôle de vitrine : des  exemples témoins qu’un accroissement du bénéfice pour le client entraîne nécessairement un bénéfice pour l’enseigne.

Voir la franchise La Mie Caline en vidéo

Actualités de LA MIE CALINE

Pour les fêtes de Noël, la franchise La Mie Câline proposera dans ses points de vente, du 1er au 24 décembre prochain, une collection de mignardises sucrées et salées: mini éclairs aux 4 saveurs, mini entremets et mini macarons aux 6 parfums, feuilletés croustillants… Par le lancement de ces recettes exclusives, La Mie Câline contribue […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Fort de ses 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement en régions. En effet, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. C’est le cas […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.