Leader français des terminaux de cuisson depuis bientôt 40 ans, La Mie Câline poursuit son développement en région avec la récente ouverture d’un tout nouveau magasin à Granville en Normandie.
Une belle histoire qui débute
Regroupant à ce jour 242 magasins répartis dans toute la France, le réseau La Mie Câline continue de séduire de nouveaux porteurs de projet souhaitant entreprendre auprès d’une enseigne historique à la notoriété établie.
Inaugurée le 7 mai 2021, le nouveau point de vente implanté à Granville est piloté par Pascal Legodec et Maxime Clément.
Ses premiers pas chez La Mie Câline, Pascal Legodec les fait en tant que croissantier au sein de la boutique de Flers. Alors âgé de 22 ans, il va être formé par le franchisé Franck Lelievre et gravir peu à peu les échelons pour devenir assistant manager puis associé.
En 2006, il deviendra actionnaire pour l’ouverture du premier magasin La Mie Câline de Granville qu’il rachètera dans sa totalité en 2010.
Aujourd’hui c’est aux côtés de son binôme et associé Maxime Clément que le dirigeant a souhaité se lancer dans l’exploitation d’une seconde unité située cette fois à l’extérieure de la ville.
« J’ai toujours voulu être multi-franchisé et au vu de la réussite du premier magasin La Mie Câline, je ne me voyais pas ouvrir une seconde boutique sans eux, j’ai le concept dans la peau. Avec Maxime, nous sommes ravis de pouvoir continuer à grandir au sein du réseau avec ce nouvel emplacement qui nous le pensons a énormément de potentiel », confie Pascal Legodec.
Une vraie fierté pour les deux entrepreneurs désormais à la tête d’un nouvel espace de 270m2, doté également d’une terrasse extérieure d’une quinzaine de place assises.
Par ailleurs, une équipe de 8 personnes dont 1 apprenti accueille la clientèle du lundi au dimanche de 6h00 à 20h00.