Une nouvelle franchise La Mie Câline voit le jour à Granville

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une nouvelle franchise La Mie Câline voit le jour à Granville
  • Créé le : 10/05/2021
  • Modifé le : 10/05/2021

Leader français des terminaux de cuisson depuis bientôt 40 ans, La Mie Câline poursuit son développement en région avec la récente ouverture d’un tout nouveau magasin à Granville en Normandie.

Une nouvelle franchise La Mie Câline voit le jour à Granville

Une belle histoire qui débute

Regroupant à ce jour 242 magasins répartis dans toute la France, le réseau La Mie Câline continue de séduire de nouveaux porteurs de projet souhaitant entreprendre auprès d’une enseigne historique à la notoriété établie.

Inaugurée le 7 mai 2021, le nouveau point de vente implanté à Granville est piloté par Pascal Legodec et Maxime Clément.

Ses premiers pas chez La Mie Câline, Pascal Legodec les fait en tant que croissantier au sein de la boutique de Flers. Alors âgé de 22 ans, il va être formé par le franchisé Franck Lelievre et gravir peu à peu les échelons pour devenir assistant manager puis associé.
En 2006, il deviendra actionnaire pour l’ouverture du premier magasin La Mie Câline de Granville qu’il rachètera dans sa totalité en 2010.

Aujourd’hui c’est aux côtés de son binôme et associé Maxime Clément que le dirigeant a souhaité se lancer dans l’exploitation d’une seconde unité située cette fois à l’extérieure de la ville.

« J’ai toujours voulu être multi-franchisé et au vu de la réussite du premier magasin La Mie Câline, je ne me voyais pas ouvrir une seconde boutique sans eux, j’ai le concept dans la peau. Avec Maxime, nous sommes ravis de pouvoir continuer à grandir au sein du réseau avec ce nouvel emplacement qui nous le pensons a énormément de potentiel », confie Pascal Legodec.

Une vraie fierté pour les deux entrepreneurs désormais à la tête d’un nouvel espace de 270m2, doté également d’une terrasse extérieure d’une quinzaine de place assises.
Par ailleurs, une équipe de 8 personnes dont 1 apprenti accueille la clientèle du lundi au dimanche de 6h00 à 20h00.

Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE

Si vous ambitionnez d’entreprendre tout en rejoignant un réseau convivial qui se développe autour de valeurs humaines fortes et d’un accompagnement de qualité, alors la franchise La Mie Câline est ce qu’il vous faut. Souhaitant continue d’ouvrir de nouveaux points de vente en France, l’enseigne recrute des candidats via notre plateforme AC Franchise. Avez-vous le […]

En raison de l’accompagnement qu’elle a offert à ses adhérents durant la crise sanitaire, la franchise La Mie Câline a obtenu le Trophée du Club de la Franchise, espace dédié aux rencontres entre les franchiseurs eux-mêmes et les entreprises qui apportent des leviers de développement pour les réseaux. La Mie Câline accompagne ses franchisés en toutes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.