Un trio d’associés reprend la franchise La Mie Câline du Havre

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un trio d’associés reprend la franchise La Mie Câline du Havre
  • Créé le : 18/07/2022
  • Modifé le : 18/07/2022

Depuis le 1er juillet dernier, la franchise La Mie Câline du Havre est gérée par de nouveaux propriétaires : Élodie Houdan, Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest. Ces derniers ont pour ambition de contribuer positivement à l’économie locale grâce à l’emplacement du magasin en centre-ville.

Élodie Houdan, franchisée La Mie Câline au Havre

La franchise La Mie Câline du Havre a de nouveaux propriétaires

Associés sur plusieurs points de vente, Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest font déjà partie du réseau La Mie Câline. Grâce au développement de leur savoir-faire, ils ont notamment pu reprendre 2 magasins à Dieppe et un à Évreux.
Pour leur projet de reprise d’un 4ème magasin, ils se sont associés avec Élodie Houdan, partenaire de longue date, avec qui ils ont travaillé dans le magasin de Dieppe il y a quelques années.

« Nous avons toujours eu comme objectif de nous lancer à notre compte et La Mie Câline nous a permis de nous développer mais également de faire de belles rencontres. En témoigne notre collaboration avec Élodie », ont déclaré Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest.

Élodie Houdan, 34 ans, de son côté, est diplômée d’un CAP et BEP vente. Elle rejoint le point de vente La Mie Câline de Dieppe en 2018 où elle met en exergue ses compétences dans la restauration rapide avant de s’orienter dans l’aide à domicile.
Quelques années plus tard, elle décide de revenir à ses premiers amours en devenant cette fois-ci franchisée La Mie Câline. Afin d’être bien entourée, elle s’associe avec Benjamin et Sébastien, qu’elle connait bien. Elle a également suivi une formation dans le but d’appréhender les ficelles du métier d’entrepreneur.

Depuis le 1er juillet dernier, Élodie Houdan, Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest sont donc aux commandes de leur point de vente La Mie Câline du Havre. Il est convenu, qu’à terme, la jeune entrepreneure rachète les parts de ses 2 associés afin de devenir la seule actionnaire majoritaire.

« La Mie Câline est une enseigne aux valeurs fortes, avec un concept et des produits que j’apprécie ! Elle s’est rapidement imposée à moi puisque je connais très bien l’enseigne avec ma première expérience au magasin de Dieppe. J’ai toujours voulu me lancer en franchise en étant accompagnée, c’est maintenant chose faite ! », confie Élodie Houdan.

Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE
Candidatez via AC Franchise pour rejoindre le réseau La Mie Câline !

Comptant aujourd’hui 242 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, la franchise La Mie Câline souhaite poursuivre son développement en France. Si vous souhaitez entreprendre tout en étant adossé à un réseau solide, pensez à envoyer votre candidature via AC franchise! La Mie Câline continue de recruter sur AC Franchise La Mie Câline est un […]

Un couple reprend la franchise La Mie câline de Cavaillon

Depuis le 6 juillet dernier, la franchise La Mie câline de Cavaillon (84) a de nouveaux propriétaires : Vanessa Morenas, 33 ans, et son mari Jérémy Errera, 32 ans. Le couple a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneurial en s’adossant à La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985. Reprise […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.