Depuis le 1er juillet dernier, la franchise La Mie Câline du Havre est gérée par de nouveaux propriétaires : Élodie Houdan, Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest. Ces derniers ont pour ambition de contribuer positivement à l’économie locale grâce à l’emplacement du magasin en centre-ville.
La franchise La Mie Câline du Havre a de nouveaux propriétaires
Associés sur plusieurs points de vente, Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest font déjà partie du réseau La Mie Câline. Grâce au développement de leur savoir-faire, ils ont notamment pu reprendre 2 magasins à Dieppe et un à Évreux.
Pour leur projet de reprise d’un 4ème magasin, ils se sont associés avec Élodie Houdan, partenaire de longue date, avec qui ils ont travaillé dans le magasin de Dieppe il y a quelques années.
« Nous avons toujours eu comme objectif de nous lancer à notre compte et La Mie Câline nous a permis de nous développer mais également de faire de belles rencontres. En témoigne notre collaboration avec Élodie », ont déclaré Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest.
Élodie Houdan, 34 ans, de son côté, est diplômée d’un CAP et BEP vente. Elle rejoint le point de vente La Mie Câline de Dieppe en 2018 où elle met en exergue ses compétences dans la restauration rapide avant de s’orienter dans l’aide à domicile.
Quelques années plus tard, elle décide de revenir à ses premiers amours en devenant cette fois-ci franchisée La Mie Câline. Afin d’être bien entourée, elle s’associe avec Benjamin et Sébastien, qu’elle connait bien. Elle a également suivi une formation dans le but d’appréhender les ficelles du métier d’entrepreneur.
Depuis le 1er juillet dernier, Élodie Houdan, Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest sont donc aux commandes de leur point de vente La Mie Câline du Havre. Il est convenu, qu’à terme, la jeune entrepreneure rachète les parts de ses 2 associés afin de devenir la seule actionnaire majoritaire.
« La Mie Câline est une enseigne aux valeurs fortes, avec un concept et des produits que j’apprécie ! Elle s’est rapidement imposée à moi puisque je connais très bien l’enseigne avec ma première expérience au magasin de Dieppe. J’ai toujours voulu me lancer en franchise en étant accompagnée, c’est maintenant chose faite ! », confie Élodie Houdan.