Les actualités du réseau La Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les actualités du réseau La Mie Câline
  • Créé le : 07/11/2017
  • Modifé le : 26/03/2019

Grégory Garnier, franchisé La Mie Câline

Comme tout réseau de grande envergure, celui de la franchise La Mie Câline est ponctué par les nouvelles ouvertures, mais également par les reprises (suite à un départ en retraite, un changement de vie…).

L’enseigne, délicieusement sympa, a récemment enregistré deux reprises au sein de son réseau, celle du magasin de Nogent-le-Rotrou et celle de La Séguinière.

Magasins qui ont été repris par des couples qui portent les valeurs de l’enseigne et partagent ses ambitions.

Un couple de franchisés rejoint le réseau La Mie Câline

Forte d’un concept bien pensé qui permet à ses adhérents de se positionner sur le marché des produits traditionnels et de la restauration rapide, la franchise La Mie Câline attire des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés.

Tel est le cas de Grégory et Stéphanie Garnier qui ont repris le magasin de Nogent-le-Rotrou le 1er novembre. Anciennement employé de la Lyonnaise des eaux et petit-fils de boulanger, Monsieur Garnier a décidé de se lancer dans entrepreneuriat avec son épouse.

Le couple était déjà entré en contact avec l’ancien patron des lieux qui leur avait dit le plus grand bien de l’enseigne, de l’équipe qui accompagne les adhérents et du réseau La Mie Câline. Ils ont donc saisi l’occasion dès qu’elle s’est présentée.

Située sur la place du marché, l’unité de Nogent-le-Rotrou a une capacité d’accueil d’une vingtaine de places et sert ses clients de 6h30 à 19h30 tous les jours. 

Le magasin de La Séguinière repris par un couple

Le 1er novembre, un autre couple a repris un magasin de la franchise La Mie Câline, celui de La Séguinière. Peter et Bénédicte Kjorvel, les nouveaux patrons des lieux, ont été séduits et rassurés par le gage de sérieux de l’enseigne. Lui, anciennement orthopédiste, et elle, ayant une expérience de 20 ans dans le milieu équestre, ont souhaité de lancer dans le travail indépendant tout en étant accompagnés par un franchiseur qui maîtrise son métier.

Après une première rencontre avec les équipes La Mie Câline, le couple a suivi une formation dans 3 points de vente. Points de vente dont les patrons ont pris le temps de répondre à leurs questions et de se soucier de leur bien-être.

Le magasin qu’ils ont repris est situé à la périphérie de la ville, en plein cœur du Centre Commercial Marques Avenue. Les deux franchisés et leurs 5 salariés y accueillent les clients du lundi au samedi de 10h00 à 19h00. 

Actualités de LA MIE CALINE

Marque française de terminaux de cuisson depuis 1985, La Mie Câline poursuit son développement en région avec la reprise, le 1er juin 2020 de l’unité de Saint-Etienne. Aux manettes, un couple originaire de Douai. De nouveaux gérants séduits par la ville Originaires de Douai, Kevin Bourdon et Sandy Calliez, initialement commandant de croisière et infirmière, […]

Du 13 juillet au 28 août, le réseau La Mie Câline invite les consommateurs à (re)découvrir la baguette, fondante et légère, faite à partir d’ingrédients de haute qualité. Ce classique de la boulangerie française est disponible dans les quelques 238 points de vente de l’enseigne. Une composition simple et un savoir-faire local ! La baguette La […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.