La franchise La Mie Câline part à la conquête de l’Est

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise La Mie Câline part à la conquête de l’Est
  • Créé le : 24/11/2014
  • Modifé le : 24/11/2014
Christophe Mercadie a ouvert sa boutique La Mie Câline, en plein coeur du centre-ville de Strasbourg le 18 novembre dernier. Avec près de 20 années d’expérience derrière lui, Christophe Mercadie est un pur produit de l’hôtellerie restauration. Il a en effet managé des entreprises dans toute la France, avec un attachement tout particulier pour la Bretagne. Aujourd’hui, c’est à Strasbourg qu’il décide de poser ses valises en ouvrant le premier point de vente La Mie Câline, 5 place de l’Homme de Fer, au coeur de la ville.

Christophe Mercadie, franchisé La Mie Câline à Strasbourg

Christophe Mercadie, nouveau franchisé La Mie Câline

Après un événement personnel majeur, ce papa de deux garçons, âgés de 9 et 11 ans, a décidé de se lancer un nouveau challenge. Ouvrir en franchise, déménager dans une nouvelle région, tel est le défi personnel et professionnel qu’il souhaite se lancer. « J’avais envie de créer ma propre affaire. Je cherchais une enseigne qui puisse m’accompagner dans ce nouveau défi. La Mie Câline correspond aux valeurs que je défends. Le rapport humain étant ma priorité, je souhaite qu’il se retranscrive tant dans le management que dans le service rendu au client », explique Christophe Mercadie.
La franchise La Mie Câline est, quant à elle, heureuse de compter parmi ses nouvelles implantations la capitale alsacienne. Et parce qu’à Strasbourg le plaisir des sens se traduit en grande partie par le goût, Christophe Mercadie a à coeur d’ouvrir une boutique « délicieusement sympa ». « La métropole rassemblait à la fois de belles perspectives professionnelles et une multitude d’opportunités pour mes enfants. Strasbourg étant une grande ville, étudiante, ouverte sur le monde et sur l’Europe », poursuit-il. Pour satisfaire les strasbourgeois, tous les jours, de 7h à 20h, Christophe a embauché 8 personnes en CDI et à temps plein, qui se relaieront aux postes de vendeurs et préparateurs. La Mie Câline proposera ainsi, à toute heure de la journée, pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais aux 600 000 passants quotidiens de la place de l’Homme de Fer.

A propos de la franchise La Mie Câline

Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de terminaux de cuisson de plus de 200 magasins qui fédère aujourd’hui près de 2 000 franchisés et collaborateurs.

Actualités de LA MIE CALINE

Le point de vente La Mie Câline de Belfort est en activité depuis 18 ans. Le 1er octobre dernier, il a été repris par Stéphane Larzul, un breton d’origine qui n’en est pas à sa 1ère expérience dans l’entreprenariat, ni au sein du réseau de terminaux de cuisson. Le franchisé Stéphane Larzul fait son retour […]

Si vous souhaitez entreprendre dans le secteur de la boulangerie/ pâtisserie/ traiteur, tout en vous adossant à un réseau expérimenté, n’hésitez pas à découvrir de plus près la franchise La Mie Câline. Présente au Forum de la Franchise à Lyon, le 17 octobre prochain, ce sera, pour vous, l’occasion parfaite pour rencontrer des représentants de l’enseigne, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.