La franchise La Mie Câline s’installe à Bezons

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise La Mie Câline s’installe à Bezons
  • Créé le : 04/01/2016
  • Modifé le : 04/01/2016

La Mie Câline renforce sa présence en Ile de France en inaugurant un nouveau magasin à Bezons. L’établissement est géré par David Thavendrarajah, aidé de son équipe de 8 salariés pour proposer les produits de l’enseigne. Focus sur le parcours de ce nouveau franchisé du réseau.

Parcours professionnel du franchisé

Ayant travaillé dans le secteur de la distribution alimentaire, en tant que directeur adjoint puis directeur de supermarché de proximité, David Thavendrarajah a voulu offrir un nouveau tournant à sa carrière suite à la naissance de sa fille. Il a finit par devenir le directeur de restaurant avant de continuer à chercher ce qui lui correspondait au mieux.

 « Je ne connaissais pas La Mie Câline, mais j’ai tout de même pris contact avec le réseau. Ça a été une véritable révélation : j’ai réalisé que l’enseigne partageait mes valeurs de loyauté, de transparence et d’honnêteté. De plus, on n’est pas sur un modèle de management pyramidal, ce qui m’avait freiné dans d’autres entreprises. Ici, le salarié est considéré comme un collaborateur à part entière« , confie David.


Le franchisé qui a été sélectionné en février 2014 eut droit un stage de préparation de 10 semaines puis s’est mis à chercher l’emplacement de son magasin. Parallèlement, il continuait de se former dans des magasins La Mie Câline via des remplacements, afin d’apprendre ce nouveau métier, et « d’être crédible auprès de mes futurs salariés et du franchiseur qui m’a fait confiance« .
Il continue en expliquant: « Au fil du temps et des missions, je me suis aperçu que le réseau était fidèle à sa promesse, que les valeurs mises en avant n’étaient pas que des mots« .


C’est en juin dernier que le réseau finit par lui proposer un local profitant d’un emplacement stratégique en extérieur de ville, entouré de deux lycées, d’immeubles de bureaux et d’habitations, et situé face au terminus de la ligne 2 de tramway en direction de la Défense.

David et son équipe accueillent leur clientèle depuis le 8 décembre dernier qui peuvent profiter de 16 places assises en salle et 28 autres en terrasse.

Actualités de LA MIE CALINE

Si vous ambitionnez d’entreprendre tout en rejoignant un réseau convivial qui se développe autour de valeurs humaines fortes et d’un accompagnement de qualité, alors la franchise La Mie Câline est ce qu’il vous faut. Souhaitant continue d’ouvrir de nouveaux points de vente en France, l’enseigne recrute des candidats via notre plateforme AC Franchise. Avez-vous le […]

En raison de l’accompagnement qu’elle a offert à ses adhérents durant la crise sanitaire, la franchise La Mie Câline a obtenu le Trophée du Club de la Franchise, espace dédié aux rencontres entre les franchiseurs eux-mêmes et les entreprises qui apportent des leviers de développement pour les réseaux. La Mie Câline accompagne ses franchisés en toutes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.