Les actualités du réseau La Mie Câline

  • Créé le : 14/12/2017
  • Modifé le : 26/03/2019

Aurélien et Stéphanie Waguener

Enseigne connue pour la qualité et la diversité de son offre ainsi que par le concept convivial de ses magasins, la franchise La Mie Câline a su bâtir une solide notoriété qui lui permet de développer son réseau à un rythme très dynamique.

Ainsi, autant les nouveaux porteurs de projet que les anciens adhérents lui font confiance et multiplient les ouvertures au sein de son réseau.

Voici deux exemples des dernières ouvertures en date qui reflètent la diversité des profil au sein de la franchise La Mie Câline. 

Ouverture d’un magasin La Mie Câline à Vernon

Aurélien et Stéphanie Waguener ont ouvert leu magasin La Mie Câline en couple. Issus tous deux de familles ayant une culture entrepreneuriale, ils ont opté pour l’enseigne qui correspond à leurs valeurs et leur permet de épanouir et conserver une bonne qualité de vie familiale.

Avant d’intégrer le réseau La Mie Câline, Aurélien était employé des jeux et Stéphanie coiffeuse à domicile, en salon mais aussi secrétaire médicale.

Leur nouveau magasin emploie 7 personnes et fait profiter ses clients d’une terrasse couverte pouvant réceptionner une cinquantaine de personnes

Franck Petit et Damien Plante

Deux multi-franchisés ouvrent leur 4e magasin La Mie Câline

Le réseau de la franchise La Mie Câline s’est également enrichi d’un nouveau point de vente qui a ouvert ses portes le 5 décembre à Orvault. A sa tête, Franck Petit et Damien Plante, deux amis de longue date qui exploitent déjà 3 magasins dans la région nantaise depuis 3 ans.

Dans le détail, ces deux multi-franchisés ambitieux ont intégré le réseau avec un premier point de vente situé Vannes à Orvault Plaisance en août 2014. Un an plus tard, ils ont ouvert leur 2e magasin à Nant’est entreprises. Leur 3e unité, à Orvault, Forum – Porte de Sautron a ouvert ses portes en 2016.


Acteurs importants dans l’économie locale de la périphérie nantaise Franck Petit et Damien Plante emploient 40 salariés dans leurs 4 magasins. 

Actualités de LA MIE CALINE

Franchise La Mie Câline : Les rendez-vous d’informations du 2ème trimestre

Parce que La Mie Câline tient à toujours être au plus près de ses clients, ses franchisés mais aussi les candidats ambitionnant de rejoindre son réseau, l’enseigne organise en continu des rendez-vous informatifs pour apporter, à ses futurs franchisés, le maximum d’informations sur son réseau.   Rencontrez la franchise La Mie Câline Des réunions d’informations […]

Reprise de la franchise La Mie Câline de Fougères

Jhonny Biard-Olivry, 46 ans, a repris, le 1er mars dernier, le magasin sous enseigne La Mie Câline de Fougères (35). Ce nouveau franchisé a travaillé durant 20 ans dans la restauration, dont 10 chez La Mie Câline. Il a eu donc l’occasion de bien connaître l’enseigne et ses avantages avant de devenir franchisé. Le magasin […]

La Mie Câline accueille Corentin, nouveau dirigeant du point de vente de Flers Grands Champs !

Enseigne de terminaux de cuisson proposant des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, La Mie Câline est fière d’annoncer l’arrivée aux commandes de Corentin Delabroise, nouveau franchisé du groupe. Reprise de flambeau … En activité depuis 2013, le magasin La Mie Câline de Flers Grand Champs (61) était dirigé par […]

Du 17 au 20 mars 2019 : La Mie Câline participe au salon de la franchise !

La Mie Câline part à la rencontre de ses franchisés potentiels en participant au salon de la franchise, qui se déroulera du 17 au 20 mars 2019 à Porte de Versailles, à Paris.

Témoignage de Laurence, franchisée du réseau La Mie Câline à Chambéry

Laurence, franchisée La Mie Câline Chambéry, s’exprime sur son expérience au sein du réseau qu’elle a rejoint depuis 2001.

Plus d'actualités

Fermer le menu