La franchise La Mie Câline invite à redécouvrir la baguette !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise La Mie Câline invite à redécouvrir la baguette !
  • Créé le : 01/07/2020
  • Modifé le : 01/07/2020

Du 13 juillet au 28 août, le réseau La Mie Câline invite les consommateurs à (re)découvrir la baguette, fondante et légère, faite à partir d’ingrédients de haute qualité. Ce classique de la boulangerie française est disponible dans les quelques 238 points de vente de l’enseigne.

Une composition simple et un savoir-faire local !

La baguette La Mie Câline, fondante et légère, est le résultat de la combinaison d’éléments essentiels. Elle est composée simplement de farine de blé (préparée dans une minoterie à Pornic), d’eau, de levure et de sel (venant de l’île de Noirmoutier).

Le succès de la baguette La Mie Câline repose bien évidemment sur le savoir-faire de l’enseigne qui lui donne son bel alvéolage et son moelleux à la mie.

Sa confection commence par le façonnage de la pâte sur le site de production de l’enseigne, en Vendée. Suite à l’étape du pétrissage, chaque pâton (morceau de pâte pesé et mis en forme avant la cuisson) est cuit sur sole de pierre et conditionné avant de rejoindre les différents magasins de l’enseigne.

La franchise La Mie Câline invite à redécouvrir la baguette

Les engagements qualité de la franchise La Mie Câline

Chez La Mie Câline, la sécurité alimentaire est au cœur de la démarche de son site de production jusque dans l’ensemble des points de vente.

Le réseau veille à assurer une qualité irréprochable en s’appuyant sur :

  • Des matières premières rigoureusement sélectionnées
  • Une traçabilité produit assurée grâce à une politique de filière globale, de l’agriculteur au fabricant et des contrôles qualité
  • La maîtrise du processus de production: certification ISO 9001 obtenue en janvier 2004 et site de production certifié IFS en 2011.
  • Une chaîne du froid respectée
  • Un contrôle qualité en magasin
Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE

Le 1er août, le point de vente franchisé La Mie Câline d’Arras a été repris par de nouveaux propriétaires. Il est, depuis, géré par Julien Moerman, qui a toujours exercé dans le domaine de la restauration, et son compagnon, Christopher Foulon, ambulancier de carrière. Reprise de La Mie Câline d’Arras Julien Moerman et son compagnon […]

Le premier magasin La Mie Câline a ouvert ses portes en 1985 à l’initiative d’André Barreteau, fils de boulanger et passionné de bons produits. Accompagné de sa femme Michelle et de sa sœur Catherine, André prend le virage de la boulangerie moderne avec la création d’un 1er terminal de cuisson. Depuis, la franchise La Mie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.