LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Tournant historique à La Mie Câline de Figeac !

Le 1er mai 2014 fait désormais figure de date historique à La Mie Câline de Figeac. En effet, c’est la date qu’ont choisie les gérants, depuis 2006, Martine et  Georges Garcia pour s’offrir une retraite bien méritée et « passer la main» à leurs successeurs Sophie Haudiquet et Damien Sounillac.

Deux itinéraires différents

Tous deux âgés de trente ans et issus de deux univers professionnels différents, les nouveaux gérants se rejoignent sur le sens du service à la clientèle et le désir d’entreprendre. Sophie Haudiquet avait une expérience de serveuse dans la restauration quand elle a intégré l’équipe de La Mie Câline de Figeac en qualité de vendeuse. De son coté, Damien Sounillac avait exercé dans le domaine médical pendant  sept ans, après avoir effectué  lui-même, plusieurs saisons comme serveur. Quand l’opportunité de reprendre le magasin leur a été offerte, ils n’ont pas hésité et ont tenté ensemble, l’aventure de l’entreprise en franchise. Ils seront désormais à la tête d’une équipe de 5 salariés, dont certains sont présents depuis la création du magasin,  et une apprentie.

Un esprit éco-responsable et solidaire

Ouvert de 6h30 à 19h30, ce magasin du réseau La Mie Câline continuera à régaler les gourmands de Figeac. Sous la direction de Sophie Haudiquet et de Damien Sounillac, Elisabeth, Katia, Mélanie, Ludivine, Sébastien et Jérémy leur proposeront à toute heure de la journée, pains, viennoiseries, pâtisseries succulentes, salades croquantes, sandwichs frais et autres délicieux produits traiteur. Ils continueront par ailleurs, dans l’esprit éco-responsable et solidaire de leurs prédécesseurs, la distribution, chaque vendredi matin, de leurs invendus de pains et viennoiseries aux Restos du Cœur. Certes, le 1er mai 2014 s’inscrira comme date historique, mais le sens du client, le sens du devoir et la générosité restent intacts à La Mie Câline de Figeac !

Si vous souhaitez une documentation sur La Mie Câline, cliquez ici

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 13/05/14 07:29

Les franchises qui recrutent