Des franchisés du réseau de terminal de cuisson reçoivent le Ruban d’Argent de la Franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Des franchisés du réseau de terminal de cuisson reçoivent le Ruban d’Argent de la Franchise
  • Créé le : 24/07/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

Acteurs de l’histoire de la franchise La Mie Câline, Angélina et Georges DONES, franchisés du réseau de terminal de cuisson à Challans en Vendée, ont reçu le Ruban d’Argent 2013 de la Franchise.

Un point de vente installé dans le fief vendéen de la franchise La Mie Câline

Fruit d’un savoir-faire partagé, la réussite de ce couple de commerçants s’exprime à Challans. Installés depuis 6 ans dans le fief vendéen de l’enseigne délicieusement sympa, à quelques kilomètres du siège du franchiseur et du site de production qui approvisionne les 200 magasins du réseau, Angélina et Georges DONES sont entourés de 11 salariés. Aujourd’hui, ils partagent fièrement avec leur équipe le précieux sésame qui leur a été remis le 25 juin dernier à Paris lors de la cérémonie de remise des Rubans 2013 de la Franchise*.

Les premiers franchisés volontaires pour passer au nouveau concept du terminal de cuisson

Situé au cur d’une ville de 18 000 habitants, Challans est l’un des tout premiers magasins La Mie Câline.
Ouvert en décembre 1985, il a été repris en 2007 par Angélina et Georges DONES. Patrons d’un bar PMU près d’Angers, leur vie a alors pris un nouveau tournant aux commandes d’une affaire de « pains-viennoiseries-pâtisseries-sandwichs-salades-produits traiteur ».
Envie d’aller de l’avant, d’apporter un service supplémentaire : sous l’impulsion de ses dynamiques exploitants, La Mie Câline de Challans s’est métamorphosée fin 2012. Enseigne, façade, vitrines, surface de vente, zones de fabrication : l’intégralité du magasin a été modifié. Angélina et Georges ont en effet été les premiers franchisés du réseau à se porter « volontaires » pour refondre entièrement leur commerce au nouveau concept La Mie Câline « Atelier Pains et Restauration ».
Une semaine de travaux a suffit pour transformer ce magasin de centre-ville en un fournil contemporain où les ateliers de préparation des produits côtoient vente traditionnelle, libreservice et petite restauration assise.

*Organisé par la Fédération Française de la Franchise, les Rubans de la franchise distinguent des franchisés, franchiseurs et partenaires méritants et performants pour leur action en faveur du développement de la franchise. Trois grades successifs honorent cette distinction : Ruban d’Argent, Ruban d’Or, Grand Ruban d’Or. Trois catégories de personnes peuvent être présentées : Franchiseur, Franchisé, Partenaire de la franchise.

Actualités de LA MIE CALINE

Pour les fêtes de Noël, la franchise La Mie Câline proposera dans ses points de vente, du 1er au 24 décembre prochain, une collection de mignardises sucrées et salées: mini éclairs aux 4 saveurs, mini entremets et mini macarons aux 6 parfums, feuilletés croustillants… Par le lancement de ces recettes exclusives, La Mie Câline contribue […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Fort de ses 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement en régions. En effet, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. C’est le cas […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.