Ancien technico-commercial spécialisé dans l’aménagement extérieur, François-Xavier Fauquette est désormais aux commandes de la franchise La Mie Câline de Calais (62). Dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale, il sera accompagné par sa femme, Angélique Bultel.
Reprise d’un magasin La Mie Câline
François-Xavier Fauquette, 43 ans, a repris le point de vente La Mie Câline de Calais le 1er décembre dernier. Après avoir travaillé en tant que technico-commercial spécialisé dans l’aménagement extérieur, il a voulu se lancer dans un nouveau challenge.
Séduit par le concept de la franchise La Mie Câline, son projet initial était de créer une nouvelle unité à Saint-Omer il y a 2 ans. A cause d’un manque de flux commercial, le projet n’a finalement pas pu aboutir et une nouvelle opportunité s’est présentée. Des amis de longue date, actuels franchisés, ont proposé à François-Xavier de reprendre leur affaire. Il décide alors de se lancer avec sa femme, Angélique Bultel, dans la reprise de ce point de vente.
Le nouveau franchisé a beaucoup apprécié l’accompagnement que lui a dispensé son franchiseur mais également l’engagement de l’enseigne envers la proximité et la diversification des produits saisonniers. La Mie Câline offre aussi à ses franchisés un soutien actif dans les domaines social, juridique et marketing.
« Mon désir était de rejoindre une entreprise familiale où l’atmosphère est agréable avec les équipes, créant une ambiance chaleureuse qui se reflète également pour les clients. Mon objectif est d’optimiser le temps passé avec nos clients afin de leur offrir davantage de confort et de proximité », a confié François-Xavier Fauquette.
Cette reprise générera la création de 7 emplois, avec des perspectives d’embauche d’apprentis une fois que le chiffre d’affaires sera stabilisé. Il est par ailleurs prévu que le magasin accueille bientôt le nouveau concept de La Mie Câline. Il sera donc habillé avec une façade modernisée, un nouveau logo et de nouvelles couleurs.
Le franchisé a désormais pour objectif de renforcer la fidélité des clients tout en modernisant l’offre. Il se consacre actuellement à l’élaboration d’une gamme de produits élargie. Il prévoit, d’autre part, de construire une terrasse dans le but de développer la variété des boissons chaudes proposées.