Depuis le 1er mars dernier, un nouveau propriétaire prend les rênes de la franchise La Mie Câline à Lille Faidherbe (59). Ladkhar Marmouz, âgé de 37 ans, et sa compagne sont enthousiastes à l’idée de se lancer dans cette nouvelle aventure aux côtés de La Mie Câline, acteur majeur des terminaux de cuisson depuis 1985.
De nouveaux propriétaires pour La Mie Câline de Lille Faidherbe
La Mie Câline, enseigne du groupe Monts Fournil, qui compte actuellement 245 magasins, continue de séduire les entrepreneurs cherchant à devenir indépendants tout en bénéficiant du soutien d’un réseau solide. C’est le cas de Ladkhar Marmouz et de sa compagne, qui ont décidé de reprendre l’unité La Mie Câline de Lille Faidherbe.
Avant de se lancer dans cette aventure, Ladkhar Marmouz a passé 23 ans en Algérie, accumulant une expérience variée dans le secteur de la restauration, notamment en reprenant la franchise La Mie Câline de Lens en décembre 2019. C’est à ce moment qu’il a décidé de se lancer à son compte, après avoir passé 3 ans à travailler sur la grande place de Lille.
Depuis le 1er mars, le franchisé propose donc une nouvelle expérience à sa clientèle grâce à la modernisation des lieux. Les retours positifs affluent depuis ces transformations.
Avec une équipe de 13 employés, le couple souhaite élargir sa clientèle, notamment en attirant les habitants du centre de la métropole lilloise.
« Ce qu’on apprécie le plus, c’est l’accompagnement, ce relationnel est de plus en plus difficile à trouver mais que l’on ressent chez La Mie Câline. L’accompagnement au quotidien, niveau marketing, sur tous les plans, c’est vraiment ce qui m’a séduit. Enfin par la suite, la qualité des produits, le savoir-faire transmis d’une différente manière », confie Ladkhar Marmouz.