La franchise La Mie Câline s’installe à Caen

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise La Mie Câline s’installe à Caen
  • Créé le : 24/11/2014
  • Modifé le : 24/11/2014
Il y a quelques mois, Karine et Bruno Farcy ont décidé de changer de vie, pour se lancer dans l’aventure des franchisés de La Mie Câline. Karine a ainsi vendu son salon de coiffure et Bruno quitté son travail de boulanger/pâtissier en grande distribution au Mans, pour s’installer en Basse-Normandie.

Karine et Bruno Farcy, franchisés La Mie Câline

L’innovation, atout majeur de La Mie Câline

Pâtissier depuis plus de 20 ans, Bruno a vu les modes de consommation évoluer en matière de boulangerie et de pâtisserie. « Aujourd’hui, les clients n’achètent pas seulement leur baguette quotidienne, ils veulent découvrir de nouvelles saveurs, ont faim d’innovation et cherchent, au travers d’une viennoiserie par exemple, un petit moment d’évasion », explique-t-il.

La qualité et la fraîcheur des produits La Mie Câline, couplées à l’innovation dont fait preuve la marque ont motivé le couple. Le charme de la ville de Caen a également opéré puisque le couple avoue avoir eu un réel coup de coeur pour la ville aux cent clochers, qui leur offre de belles perspectives pour développer leur affaire.

Karine et Bruno ont rapidement trouvé LA boutique qui leur permet aujourd’hui de réaliser leur rêve de travailler ensemble. Les derniers travaux et ajustements terminés, ils étaient fin prêts à ouvrir leurs portes le 18 novembre dernier. Ce couple délicieusement sympa, pour qui travail rime avec service et convivialité, est confiant. Ils seront d’ailleurs accompagnés, tout au long du développement du magasin, par le réseau La Mie Câline.

En plus du couple, 5 autres salariés ont été embauchés et se relaieront aux postes de vendeurs et préparateurs. L’enseigne, située au 110 rue Saint-Pierre proposera 7 jours/7, de 7h à 20h, pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais.

A propos de La Mie Câline

Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd’hui près de 2.000 franchisés et collaborateurs.

Actualités de LA MIE CALINE

Le point de vente La Mie Câline de Belfort est en activité depuis 18 ans. Le 1er octobre dernier, il a été repris par Stéphane Larzul, un breton d’origine qui n’en est pas à sa 1ère expérience dans l’entreprenariat, ni au sein du réseau de terminaux de cuisson. Le franchisé Stéphane Larzul fait son retour […]

Si vous souhaitez entreprendre dans le secteur de la boulangerie/ pâtisserie/ traiteur, tout en vous adossant à un réseau expérimenté, n’hésitez pas à découvrir de plus près la franchise La Mie Câline. Présente au Forum de la Franchise à Lyon, le 17 octobre prochain, ce sera, pour vous, l’occasion parfaite pour rencontrer des représentants de l’enseigne, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.