La franchise La Mie Câline de L’île d’Yeu Change de main

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise La Mie Câline de L’île d’Yeu Change de main
  • Créé le : 18/05/2015
  • Modifé le : 18/05/2015
Depuis, le 1er mai dernier, Sandra Ruiz et Benjamin Villard, ont repris les rênes de la franchise La Mie Câline de L’île d’Yeu. Une nouvelle aventure commence pour ce couple de trentenaires dynamiques !

Avantage du réseau de franchise : être soutenu

Après cinq années passées en Loire-Atlantique, ces bordelais d’origine ont décidé de poser leurs valises sur la plus célèbre île vendéenne, l’Ile d’Yeu. C’est par le biais de proches que le couple a appris la mise en vente du fonds de commerce du magasin La Mie Câline de l’île. Sandra et Benjamin se sont alors vite aperçus qu’un tel projet serait pour eux l’occasion de mettre en synergie leurs compétences, tout en se rapprochant de leurs familles.
Le couple n’a donc pas hésité à se lancer dans ce nouveau challenge et a pris rapidement contact avec La Mie Câline. « Lors de notre tout premier rendez-vous avec La Mie Câline, nous avons découvert ce qu’étaient réellement la franchise et ses valeurs. Nous nous sommes vite rendu compte que nos interlocuteurs étaient vraiment là pour nous épauler et ce fut un réel soulagement. Pour un premier projet de cette envergure, savoir que l’on peut compter sur l’aide et les conseils de professionnels du métier était pour nous très important », confie Sandra.

Une réponse aux riverains et aux touristes

Quelques rendez-vous plus tard, c’est fort de sa motivation et de ses expériences que le couple s’est vu confirmer la reprise du magasin La Mie Câline de l’île d’Yeu. Lui, a un tempérament d’entrepreneur !

Benjamin, qui exerce en tant que travailleur non salarié dans le secteur des assurances, connaît les différentes ficelles de la gestion d’entreprise. Dès 2016, il gèrera à plein temps le magasin au côté de sa compagne, plus orientée terrain. Sandra aime en effet avant tout le contact avec la clientèle : une évidence pour elle, après une première expérience passée au sein d’un réseau de boulangerie-pâtisserie.

Afin de répondre au mieux aux attentes des Ogiens et des nombreux touristes en visite sur l’île, l’équipe habituelle composée de trois employés en CDI, s’étoffera à la saison estivale d’une dizaine d’employés supplémentaires saisonniers, pour la plupart ayant déjà travaillé au sein du magasin. Implantée face à l’embarcadère de Port Joinville, au 1 quai Carnot, l’équipe La Mie Câline accueille chaque jour de l’année tous les gourmands, de 7h00 à 19h00, pour un moment délicieusement sympa. Pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches frais répondent à toutes les envies !

Actualités de LA MIE CALINE

C’est une 3ème inauguration dans la ville de Niort pour La Mie Câline qui compte actuellement un total de près de 240 points de vente. Le nouveau terminal de cuisson est géré par François Fabre et Ludovic Marié, déjà aux commandes des 2 autres magasins de la ville. Une 3ème franchise pour des adhérents La […]

AC Franchise a interviewé Alexandra Carmona sur son parcours, ses attentes, et ses projets en tant que multi franchisée La Mie Câline. Est-ce que vous voulez bien vous présenter ? Je suis Alexandra Carmona. Je suis de Bordeaux. J’ai ouvert mon 1er magasin en 2010 qui était une reprise et non une création. Quel a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.