La Mie Câline de Thonon-les-Bains change de main !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Mie Câline de Thonon-les-Bains change de main !
  • Créé le : 06/05/2015
  • Modifé le : 06/05/2015

Le 1er mai 2015, Jean-Pascal et Frédérique SAGER ont célébré à leur manière la fête du travail en débutant officiellement leur nouvelle vie de franchisés La Mie Câline à Thonon-les-Bains !

Jean-Pascal et Frédérique SAGER, franchisés La Mie Câline Thonon-les-Bains

Une première rencontre

Pour le couple originaire de Dunkerque, le moment est en effet venu de concrétiser un projet entrepreneurial échafaudé il y a environ cinq ans.

« J’ai toujours eu envie d’entreprendre mais il n’y avait pas d’urgence à remettre en question des situations professionnelles qui nous comblaient. Il y a quatre ans, ma femme et moi avions ainsi rencontré la franchise La Mie Câline, une enseigne dont nous étions clients et une marque avec laquelle nous nous sentions en affinité. Nous avions passé les tests puis les entretiens et avions été retenus. Pour autant, il nous avait alors semblé prématuré de sauter le pas », précise Jean-Pascal.

Puis la signature

Quelques années ont donc passé, les enfants ont grandi, un changement dans la situation professionnelle de Frédérique est intervenu et le couple a fini par reconsidérer sa position et reprendre contact avec la franchise de terminal de cuisson. Restait à trouver un magasin. Parmi les multiples propositions du franchiseur, le choix du couple s’est vite arrêté sur Thonon-les-Bains. Jean-Pascal explique : « On s’est tout de suite senti bien dans cette ville. Le paysage, le climat, le Lac Léman nous ont séduits. La proximité avec Genève et son aéroport a aussi participé de notre choix : deux de nos enfants poursuivent leurs études à Dunkerque et il est important que nous puissions facilement et rapidement nous rendre mutuellement visite ». Enfin l’emplacement du magasin, en coeur de ville, a fini de les convaincre.

Le couple et son équipe de neuf salariés employés à temps complet, accueillent donc les amateurs de plaisirs gourmands au magasin, situé 9, Place des Arts. Dans un cadre délicieusement sympa, ils y trouveront, selon leurs envies : pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs, salades et sandwichs frais.

Actualités de LA MIE CALINE

Le 1er août, le point de vente franchisé La Mie Câline d’Arras a été repris par de nouveaux propriétaires. Il est, depuis, géré par Julien Moerman, qui a toujours exercé dans le domaine de la restauration, et son compagnon, Christopher Foulon, ambulancier de carrière. Reprise de La Mie Câline d’Arras Julien Moerman et son compagnon […]

Le premier magasin La Mie Câline a ouvert ses portes en 1985 à l’initiative d’André Barreteau, fils de boulanger et passionné de bons produits. Accompagné de sa femme Michelle et de sa sœur Catherine, André prend le virage de la boulangerie moderne avec la création d’un 1er terminal de cuisson. Depuis, la franchise La Mie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.