Le 1er mai 2015, Jean-Pascal et Frédérique SAGER ont célébré à leur manière la fête du travail en débutant officiellement leur nouvelle vie de franchisés La Mie Câline à Thonon-les-Bains !
Une première rencontre
Pour le couple originaire de Dunkerque, le moment est en effet venu de concrétiser un projet entrepreneurial échafaudé il y a environ cinq ans.
« J’ai toujours eu envie d’entreprendre mais il n’y avait pas d’urgence à remettre en question des situations professionnelles qui nous comblaient. Il y a quatre ans, ma femme et moi avions ainsi rencontré la franchise La Mie Câline, une enseigne dont nous étions clients et une marque avec laquelle nous nous sentions en affinité. Nous avions passé les tests puis les entretiens et avions été retenus. Pour autant, il nous avait alors semblé prématuré de sauter le pas », précise Jean-Pascal.
Puis la signature
Quelques années ont donc passé, les enfants ont grandi, un changement dans la situation professionnelle de Frédérique est intervenu et le couple a fini par reconsidérer sa position et reprendre contact avec la franchise de terminal de cuisson. Restait à trouver un magasin. Parmi les multiples propositions du franchiseur, le choix du couple s’est vite arrêté sur Thonon-les-Bains. Jean-Pascal explique : « On s’est tout de suite senti bien dans cette ville. Le paysage, le climat, le Lac Léman nous ont séduits. La proximité avec Genève et son aéroport a aussi participé de notre choix : deux de nos enfants poursuivent leurs études à Dunkerque et il est important que nous puissions facilement et rapidement nous rendre mutuellement visite ». Enfin l’emplacement du magasin, en coeur de ville, a fini de les convaincre.
Le couple et son équipe de neuf salariés employés à temps complet, accueillent donc les amateurs de plaisirs gourmands au magasin, situé 9, Place des Arts. Dans un cadre délicieusement sympa, ils y trouveront, selon leurs envies : pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs, salades et sandwichs frais.