Depuis le 1er novembre, la franchise La Mie Câline de Verdun (55) est gérée par de nouveaux propriétaires : il s’agit des franchisés Laëtitia et Frédéric Dhaussy, un couple marié âgé de 44 ans. Leur ambition désormais est de développer l’activité et d’augmenter le nombre de clients.
Changement de propriétaires à Verdun
Laëtitia et Frédéric Dhaussy ont travaillé durant plus de 20 ans dans le commerce, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale au sein du réseau La Mie Câline.
En tant que responsables de site au sein de l’enseigne « Tout Faire Matériaux », Laëtitia et Frédéric ont travaillé ensemble pendant le confinement. Lorsqu’ils ont constaté qu’ils pouvaient travailler en parfaite harmonie, cela a inspiré Laëtitia et Frédéric à explorer de nouvelles opportunités professionnelles ensemble.
Ils se rendent donc au salon de la franchise en mars, à la recherche d’une opportunité centrée sur la convivialité et les relations humaines, et rencontrent l’équipe de La Mie Câline, une enseigne à l’esprit familial. Face à l’opportunité de reprendre un magasin déjà en activité, situé à seulement une heure de leur domicile, ils saisissent cette chance sans hésitation.
En avril, le couple rempli un questionnaire de franchise, et en juin, il passe un audit à Saint-Jean-de-Monts. Trois semaines plus tard, Laëtitia et Frédéric bénéficient d’une formation d’une semaine sur les aspects techniques du métier puis consacrent 5 semaines à l’apprentissage au magasin La Mie Câline de Toulouse Compans.
« Nous sommes mariés depuis 2002 et ce projet professionnel en couple est une première pour nous. Main dans la main, c’est dans cette optique que nous débutons l’aventure La Mie Câline ».
Aux commandes de leur magasin La Mie Câline de Verdun depuis le 1er novembre dernier, les nouveaux franchisés sont entourés d’une équipe composée de 2 salariés, 2 apprentis, et sont activement à la recherche d’un profil pour un contrat en CDI.
Le magasin, situé en plein centre-ville, dispose d’une terrasse en bord de trottoir ainsi que d’une salle intérieure. Les propriétaires souhaitent développer l’activité, augmenter le nombre de clients et proposer des services aux hôtels, restaurants et traiteurs de la région.
Vous souhaitez devenir franchisé La Mie Câline ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …