La franchise La Mie Câline de Saint-Etienne change de mains

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise La Mie Câline de Saint-Etienne change de mains
  • Créé le : 06/07/2020
  • Modifé le : 06/07/2020

Marque française de terminaux de cuisson depuis 1985, La Mie Câline poursuit son développement en région avec la reprise, le 1er juin 2020 de l’unité de Saint-Etienne. Aux manettes, un couple originaire de Douai.

réseau La Mie Câline

De nouveaux gérants séduits par la ville

Originaires de Douai, Kevin Bourdon et Sandy Calliez, initialement commandant de croisière et infirmière, décident de se lancer ensemble dans une toute nouvelle aventure professionnelle.

Véritablement séduits par la ville de Saint-Etienne, le couple s’y installe et reprend le magasin La Mie Câline du centre-ville. Le choix de la marque du groupe Fournil composée d’un réseau de 240 points de vente s’est présentée comme une évidence pour les nouveaux gérants en quête de nouveaux horizons.

« Nous faisions déjà partie de la grande communauté Team Cookies by La Mie Câline, attirés par la gourmandise des produits et les valeurs familiales de l’enseigne. Le réseau nous accompagne tout au long de notre parcours, et la formation est complète. La Mie Câline est une marque forte et nous espérons continuer de faire avancer et évoluer le magasin », confie le couple.

La nouvelle adresse située au 8 place de l’Hôtel de Ville emploie 7 salariés et accueille les Stéphanois du lundi au samedi de 7h00 à 19h30 et dès le 1er juillet, le dimanche de 8h00 à 18h30.

Une enseigne aux valeurs fortes

A ce jour, l’enseigne La Mie Câline rassemble près de 240 magasins en activité et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.
Sa réussite, le réseau la doit principalement aux valeurs qu’il défend avec ferveur : communication, compétence professionnelle, loyauté, honnêteté, et respect des autres.
Rejoindre La Mie Câline en franchise requiert un apport personnel minimum de 80 000 euros dont 30 000 euros de droit d’entrée.

Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE

Le 1er août, le point de vente franchisé La Mie Câline d’Arras a été repris par de nouveaux propriétaires. Il est, depuis, géré par Julien Moerman, qui a toujours exercé dans le domaine de la restauration, et son compagnon, Christopher Foulon, ambulancier de carrière. Reprise de La Mie Câline d’Arras Julien Moerman et son compagnon […]

Le premier magasin La Mie Câline a ouvert ses portes en 1985 à l’initiative d’André Barreteau, fils de boulanger et passionné de bons produits. Accompagné de sa femme Michelle et de sa sœur Catherine, André prend le virage de la boulangerie moderne avec la création d’un 1er terminal de cuisson. Depuis, la franchise La Mie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Inter Caves
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.