Marque française de terminaux de cuisson depuis 1985, La Mie Câline poursuit son développement en région avec la reprise, le 1er juin 2020 de l’unité de Saint-Etienne. Aux manettes, un couple originaire de Douai.
De nouveaux gérants séduits par la ville
Originaires de Douai, Kevin Bourdon et Sandy Calliez, initialement commandant de croisière et infirmière, décident de se lancer ensemble dans une toute nouvelle aventure professionnelle.
Véritablement séduits par la ville de Saint-Etienne, le couple s’y installe et reprend le magasin La Mie Câline du centre-ville. Le choix de la marque du groupe Fournil composée d’un réseau de 240 points de vente s’est présentée comme une évidence pour les nouveaux gérants en quête de nouveaux horizons.
« Nous faisions déjà partie de la grande communauté Team Cookies by La Mie Câline, attirés par la gourmandise des produits et les valeurs familiales de l’enseigne. Le réseau nous accompagne tout au long de notre parcours, et la formation est complète. La Mie Câline est une marque forte et nous espérons continuer de faire avancer et évoluer le magasin », confie le couple.
La nouvelle adresse située au 8 place de l’Hôtel de Ville emploie 7 salariés et accueille les Stéphanois du lundi au samedi de 7h00 à 19h30 et dès le 1er juillet, le dimanche de 8h00 à 18h30.
Une enseigne aux valeurs fortes
A ce jour, l’enseigne La Mie Câline rassemble près de 240 magasins en activité et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.
Sa réussite, le réseau la doit principalement aux valeurs qu’il défend avec ferveur : communication, compétence professionnelle, loyauté, honnêteté, et respect des autres.
Rejoindre La Mie Câline en franchise requiert un apport personnel minimum de 80 000 euros dont 30 000 euros de droit d’entrée.