Pôle Emploi accompagne le recrutement et la formation des collaborateurs du réseau

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Pôle Emploi accompagne le recrutement et la formation des collaborateurs du réseau
  • Créé le : 10/02/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

La franchise La Mie Câline, réseau de terminaux de cuisson de 200 points de vente, souhaite renforcer sa politique de Ressources Humaines, à travers une action ciblée et symbolique : un accord national avec l’organisme Pôle Emploi.

L’objectif de ce partenariat vise à optimiser le processus de recrutement des salariés du réseau, tout en favorisant l’intégration professionnelle des jeunes, et le retour à l’emploi des personnes en difficulté.

DES MOYENS ADAPTÉS AUX PROJETS DE DÉVELOPPEMENT LA MIE CÂLINE

A travers ce partenariat, la franchise La Mie Câline se donne de nouveaux moyens pour :
– permettre à ses adhérents de réussir leurs recrutements, en termes de qualité et de délais.
– mettre en avant l’entreprise, communiquer sur ses métiers et ses perspectives de carrière auprès du public et des demandeurs d’emploi.
– sécuriser les parcours professionnels et l’insertion durable des demandeurs d’emploi.
– affirmer sa position d’entreprise responsable, engagée dans la lutte contre les discriminations, en recrutant des candidats ciblés par les dispositifs et les mesures d’aide au retour à l’emploi (jeunes, seniors, personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires de minima sociaux…).

LA DOUBLE MISSION DE PÔLE EMPLOI AUPRÈS DU RÉSEAU DE TERMINAL DE CUISSON

Pour accompagner la franchise La Mie Câline dans le recrutement de ses collaborateurs, Pôle Emploi utilise une méthode de recrutement originale : Méthode de Recrutement par Simulation (MRS). Cet outil efficace permet d’évaluer les compétences des postulants au poste concerné, et favorise le recrutement de profils variés, notamment des demandeurs d’emploi faiblement ou non qualifiés ou en reconversion professionnelle.

Pôle Emploi intervient aussié dans la phase de formation. Des formations spécifiques aux métiers du réseau sont dispensés sous forme d’e-learning.

Actualités de LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline de Sarlat (24) vient d’être reprise par Denis et Karine Duret. Ce couple quinquagénaire originaire de La Rochelle est fort de 10 ans d’expérience dans la restauration en franchise. Reprise de la franchise de Sarlat Denis et Karine Duret, aux commandes de La Mie Câline Sarlat (24) depuis avril dernier, […]

La franchise la Mie Câline, l’enseigne française leader des terminaux de cuisson via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Puy-en-Velay. Par ailleurs, le réseau qui rassemble aujourd’hui plus de 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, a annoncé la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Care

Boutique spécialisée dans la vente de produits CBD

Apport : 10 000€

 

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.