La ville de Saint-Quentin découvre le tout nouveau concept du terminal de cuisson

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La ville de Saint-Quentin découvre le tout nouveau concept du terminal de cuisson
  • Créé le : 05/01/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

La franchise La Mie Câline, réseau de terminaux de cuisson, développe un nouveau format de point de vente en périphérie de ville. Un concept à mi-chemin entre les magasins de centre-ville et les périphéries commerciales.

UN FORMAT INTERMEDIAIRE POUR LE NOUVEAU MAGASIN DU RESEAU LA MIE CALINE

Le 17 juillet 2012, c’était au tour de la ville de Saint-Quentin, en Picardie, d’accueillir une franchise La Mie Câline. Poursuivant son développement, le réseau de terminaux de cuisson d’origine vendéenne au plus de 200 points de vente, inaugure son tout nouveau concept de périphérie. « Pains et restauration » à toute heure : sur un format de magasin intermédiaire, les habitants découvrent une large gamme de produits « délicieusement sympas ».

La franchise la Mie Câline ouvre aux habitants de la ville, les portes de son atelier « Pains et restauration ». Un magasin tout en transparence qui respire choix, convivialité et savoir-faire. Après les points de vente de centre-ville et les bâtiments solo de périphérie commerciale avec drive-in, le réseau de terminal de cuisson exprime cette fois son offre sur un format intermédiaire.

 LA FRANCHISE DE TERMINAL DE CUISSON MET L’ACCENT SUR LE FORMAT DE PERIPHERIE

La ville de Saint-Quentin est en effet la première ville où La Mie Câline implante un point de vente en périphérie, sur une surface commerciale de 200m2. A toutes heures de la journée, l’enseigne propose du pain, des viennoiseries, des sandwichs, salades et autres produits traiteur, fraîchement préparés dans son laboratoire, pour une consommation sur place ou à emporter.

Pour la Direction de l’enseigne «La Mie Câline a désormais une vraie volonté de prioriser un format de périphérie afin de faciliter le quotidien des consommateurs en s’installant sur des emplacements faciles d’accès.» La Mie Câline de Saint-Quentin réunit l’ensemble des attributs du nouveau concept commercial qui sera dupliqué sur l’ensemble du réseau à compter du mois de septembre 2012.

La Mie Câline participera cette année au salon de l’emploi Cadr’Event le 24 Janvier 2013 à la Cité des Congès de Nantes. Claire REGENT-ZULIANI, Responsable du recrutement des Franchisés mais aussi des Responsables de magasins et Assistants Manager pour les filiales de l’enseigne et Véronique GRONDIN, Assistante Recrutement seront présentes pour vous accueillir et vous renseigner.

Actualités de LA MIE CALINE

Le réseau La Mie Câline, comptant un total de 239 magasins, ouvrira, le 8 décembre prochain, un nouveau point de vente à Montpellier. Le lancement de cette nouvelle franchise a été possible grâce à Madeline et Ludovic Huriez. Une 2ème ouverture à Montpellier pour l’acteur majeur des terminaux de cuisson ! Madeline et Ludovic Huriez n’en […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour les fêtes de Noël, la franchise La Mie Câline proposera dans ses points de vente, du 1er au 24 décembre prochain, une collection de mignardises sucrées et salées: mini éclairs aux 4 saveurs, mini entremets et mini macarons aux 6 parfums, feuilletés croustillants… Par le lancement de ces recettes exclusives, La Mie Câline contribue […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.