Faiblement impacté par la crise sanitaire, le réseau de boulangeries La Mie Câline poursuit sereinement son maillage national avec l’adhésion prochaine de 12 nouveaux franchisés. David Giraudeau, directeur général du groupe est l’invité de l’émission La France bouge sur Europe 1 et fourni quelques explications concernant le futur développement de l’enseigne.
Une chaîne qui se porte bien
En dépit du contexte économiquement délicat en raison du Covid-19, le dirigeant affirme que l’activité des établissements La Mie Câline semble malgré tout se maintenir avec un mois de janvier 2021 relativement égal à celui de 2020.
Un constat plutôt positif qui permet en effet à l’enseigne de poursuivre son déploiement en procédant au recrutement de nouveaux porteurs de projets. Un dynamisme qui se confirme ainsi par l’ouverture prochaines de 12 nouveaux points de vente et la création de 72 nouveaux postes à pourvoir en magasins.
Côté franchiseur, différents profils sont aussi recherchés afin de compléter les équipes ; de l’animateur au développeur réseau, là aussi le recrutement est actif.
A la question posée par la journaliste : « Comment est-on formé à devenir franchisé » ? David Giraudeau précise qu’il y a d’abord la formation initiale qui se divise en une partie pratique et une autre théorique d’une durée de 9 semaines. Parallèlement, ce dernier explique aussi, que le réseau possède sa propre école de formation et qu’elle y reçoit chaque année près de 500 stagiaires formés à tous les métiers.
Devenir franchisé La Mie Câline
Devenir franchisé La Mie Câline c’est l’assurance de rejoindre une marque experte qui dispose de 30 années d’expérience en franchise et qui représente près de 240 magasins répartis partout en France.
Pour intégrer le réseau de sandwicherie et de restauration rapide en place depuis 1985, le candidat devra néanmoins prévoir 80 000 euros d’apport personnel.