Conseils du réseau de sandwicherie avant de se lancer en franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Conseils du réseau de sandwicherie avant de se lancer en franchise
  • Créé le : 31/07/2012
  • Modifé le : 23/01/2020

La franchise la Mie Câline propose des pistes de réflexion et quelques bonnes questions à se poser avant de se lancer en franchise. Comment choisir sa franchise ? Comment savoir si le réseau me correspond ? Quelles sont les caractéristiques du réseau et comment se porte-il sur le marché ?

En formant le projet d’entrer dans une relation de franchise, vous engagez votre avenir sur le plan de votre famille, de votre emploi, et de vos ressources. C’est un grand défi, passionnant, qui nécessite toutefois un travail d’investigation en profondeur pour choisir son franchiseur.

SE RENSEIGNER SUR L’ETAT DU RESEAU

Voici quelques questions primordiales avant de franchir le pas :
– Quelles sont la notoriété et la réputation du franchiseur ? (les franchisés en place sont souvent les mieux placés pour répondre à cette question ainsi que les articles toujours plus nombreux sur la toile)
– Le domaine d’activité est-il sur un marché porteur, pérenne dans le temps, comment se porte la concurrence ?
– Quels sont la nature, l’importance et le suivi des prestations offertes par le franchiseur (durée de la formation, accompagnement à la recherche de financement, qualité de l’animation et du suivi au quotidien…)
– Quelle sera la rentabilité de mon futur commerce/point de vente ? Le franchiseur est-il transparent sur les données chiffrées de son réseau ?

VERIFIER SA CAPACITE A SE LANCER EN FRANCHISE

S’informer sur la qualité du réseau que vous souhaitez intégrer est primordial mais insuffisant : il convient d’ajouter des questions sur vous-même, votre projet, votre personnalité, vos possiblités.
– Suis-je prêt à intégrer un réseau, à en accepter les contraintes (notamment l’obligation de respecter le concept à 100 %) ?
– Suis-je suffisamment souple pour m’adapter à une nouvelle formation, à un nouveau métier ?
– Suis-je prêt à me donner les moyens de réussir au mieux dans la franchise (implication totale, capacité à résister au stress du métier de chef d’entreprise) ?

La franchise de sandwicherie forme depuis maintenant plus de 27 ans, accompagne ses franchisés avec passion, rigueur mais aussi avec grand plaisir.

« Il est de mon devoir simplement, en toute transparence, de vous dire que la franchise n’est pas une garantie sans limite contre tous les risques. Notre concept est performant, reconnu, mais la clé de la réussite sera votre capacité à vous engager à 100% dans cette formidable aventure. Le parcours d’intégration que nous proposons vous permettra de répondre à toutes vos interrogations afin de conforter vos intuitions initiales. », précise David GIRAUDEAU, Directeur général de La Mie Câline.

Actualités de LA MIE CALINE

Depuis hier, 18 octobre, la franchise La Mie Câline de Poitiers (86) est gérée par Hugo Marinucci. Au sein du réseau depuis près de 6 ans, Hugo Marinucci a géré les filiales de Nantes avant de devenir franchisé. La Mie Câline Poitiers a un nouveau franchisé Hugo Marinucci, trentenaire originaire des Deux-Sèvres, est désormais aux […]

La 13ème édition du Forum Franchise se tiendra cette année le jeudi 21 octobre 2021 au Centre des Congrès de Lyon. La Mie Câline est heureuse de retrouver les entrepreneurs qui souhaitent se lancer en franchise. Cet évènement sera l’occasion pour ces derniers de faire connaissance, discuter et échanger de vive voix avec des représentants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.