La franchise de terminal de cuisson refond son concept

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de terminal de cuisson refond son concept
  • Créé le : 14/03/2012
  • Modifé le : 14/03/2012

Le 29 novembre à Nantes (Loire-Atlantique) puis le 9 décembre à La Roche-surYon (Vendée), deux magasins ouvrent au nouveau concept de la franchise La Mie Câline. « Atelier pains & restauration », la nouvelle signature de cette enseigne délicieusement sympa pose clairement son futur territoire de marque.

Signature, code couleur, matériaux, espace de vente, back-office : avec ce concept de génération 3.0, la franchise La Mie Câline capitalise sur ses racines boulangères et affirme son identité sur le segment de la restauration rapide.

Confié à l’agence de design Market Value, le  nouvel univers commercial La Mie Câline projette les consommateurs au cur du savoir-faire de l’enseigne : la fabrication, le service, la vente.
Symbolysant la transparence et la qualité qui caractérisent la franchise de terminal de cuisson, les zones de
fabrication sont ouvertes sur le magasin :
– L’atelier pains, fournil moderne pour la cuisson des pains et de la viennoiserie.
– L’atelier restauration, pour la préparation des sandwichs, salades et autres produits snacking.
Produits frais ou précuits-surgelés, chauds ou froids (selon les gammes) préparés tout au long de la journée, conditions d’hygiène irréprochables : à tout instant les consommateurs peuvent s’imiscer dans les coulisses d’un magasin La Mie Câline.

Travaillé dans des codes industriels, le concept va dans un premier temps prendre ses marques. En centre-ville avec La Mie Câline de Nantes Commerce (magasin pilote totalement relooké) et en périphérie commerciale avec le tout nouveau restaurant-drive au format « solo » installé sur l’un des axes les plus passants de La Roche-sur-Yon. Cette phase de test permettra d’affiner certains détails avant de dupliquer – à partir du second semestre 2012 – cette nouvelle identité sur l’ensemble du réseau.

LES 3 OBJECTIFS DU NOUVEAU CONCEPT DE LA FRANCHISE LA MIE CALINE

La tranformation du concept La Mie Câline poursuit 3 objectifs : le rayonnement commercial, la rentabilité des points de vente, l’optimisation des conditions de travail en magasin. Métamorphosée, La Mie Câline arbore une enseigne colorée porteuse d’énergie et d’affectivité, un positionnement fort : la fabrication, le pain et la
restauration. Les devantures gris anthracite sont réhaussées de bannes jaunes. Les larges vitrines ouvertes sur la rue accueillent désormais le pain et la viennoiserie. Authentiques, les matériaux (carrelage, brique, bois, verre, acier) font références aux ateliers d’autrefois. Les tonalités blanc/noir/chocolat/capuccino créent une atmosphère chaleureuse. Le mobilier opte pour les généreuses proportions des meubles de métier. En rappel du logo, des touches de jaune et de rose insufflent une dynamique à cet univers cocconing. Un espace de restauration assise est conceptualisé pour les magasins qui disposent de la surface nécessaire.

Parallèlement aux centres-villes, La Mie Câline poussera en périphérie commerciale des grosses et moyennes agglomérations, apportant sa touche de féminité aux retails parks. Sous la forme de bâtiment solo, cette formule de restauration mixera vente à emporter, restauration assise et drive-in.

Actualités de LA MIE CALINE

Pour les fêtes de Noël, la franchise La Mie Câline proposera dans ses points de vente, du 1er au 24 décembre prochain, une collection de mignardises sucrées et salées: mini éclairs aux 4 saveurs, mini entremets et mini macarons aux 6 parfums, feuilletés croustillants… Par le lancement de ces recettes exclusives, La Mie Câline contribue […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Fort de ses 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement en régions. En effet, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. C’est le cas […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.