Des franchisés quittent Singapour pour reprendre le magasin La Mie Câline de Châtellerault

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Des franchisés quittent Singapour pour reprendre le magasin La Mie Câline de Châtellerault
  • Créé le : 02/10/2015
  • Modifé le : 02/10/2015

Le magasin franchisé La Mie Câline de Châtellerault a été repris par Stéphane Deschatrettes et son épouse Suci Lestari-Deschartrettes. Ils proposeront désormais, avec l’aide de leur équipe, tous les produits de l’enseigne: pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs, sandwichs fabrication maison, sans oublier le fameux cookie.

De Singapour à Châtellerault pour ouvrir leur magasin

Stéphane a travaillé dans la restauration et passé quelques années aux Etats-Unis, avant de s’installer sur l’île et décrocher un poste de responsable de développement d’une chaîne de restauration rapide. Suci, quant à elle, d’origine indonésienne, travaillait à l’époque dans son magasin pour financer ses études dans le management hôtelier.
Leur rencontre a finit par donner jour à un projet commun, celui de revenir en France et faire partie du réseau La Mie Câline.

Stéphane Deschatrettes, qui en est à sa seconde expérience de franchisé avec La Mie Câline, s’est exprimé à ce propos: « Je connais ce réseau depuis 20 ans. C’est une enseigne durable malgré un contexte économique difficile. J’ai une réelle affinité avec le produit« . Pour les deux franchisés, le projet de reprise symbolise leurs idéaux communs: la satisfaction du client et la participation au développement de l’enseigne.
Stéphane et Suci ont également expliqué: « Pour nous, La Mie Câline, c’est une enseigne humaine avant tout. Les équipes du franchiseur sont des personnes qui ont réussi à garder une identité de terrain, cultivant le relationnel avec le client« .

Actualités de LA MIE CALINE

Le 1er août, le point de vente franchisé La Mie Câline d’Arras a été repris par de nouveaux propriétaires. Il est, depuis, géré par Julien Moerman, qui a toujours exercé dans le domaine de la restauration, et son compagnon, Christopher Foulon, ambulancier de carrière. Reprise de La Mie Câline d’Arras Julien Moerman et son compagnon […]

Le premier magasin La Mie Câline a ouvert ses portes en 1985 à l’initiative d’André Barreteau, fils de boulanger et passionné de bons produits. Accompagné de sa femme Michelle et de sa sœur Catherine, André prend le virage de la boulangerie moderne avec la création d’un 1er terminal de cuisson. Depuis, la franchise La Mie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Inter Caves
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.