LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Des franchisés quittent Singapour pour reprendre le magasin La Mie Câline de Châtellerault

Le magasin franchisé La Mie Câline de Châtellerault a été repris par Stéphane Deschatrettes et son épouse Suci Lestari-Deschartrettes. Ils proposeront désormais, avec l'aide de leur équipe, tous les produits de l'enseigne: pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs, sandwichs fabrication maison, sans oublier le fameux cookie.

De Singapour à Châtellerault pour ouvrir leur magasin

Stéphane a travaillé dans la restauration et passé quelques années aux Etats-Unis, avant de s'installer sur l’île et décrocher un poste de responsable de développement d'une chaîne de restauration rapide. Suci, quant à elle, d'origine indonésienne, travaillait à l’époque dans son magasin pour financer ses études dans le management hôtelier.
Leur rencontre a finit par donner jour à un projet commun, celui de revenir en France et faire partie du réseau La Mie Câline.

Stéphane Deschatrettes, qui en est à sa seconde expérience de franchisé avec La Mie Câline, s'est exprimé à ce propos: "Je connais ce réseau depuis 20 ans. C’est une enseigne durable malgré un contexte économique difficile. J’ai une réelle affinité avec le produit". Pour les deux franchisés, le projet de reprise symbolise leurs idéaux communs: la satisfaction du client et la participation au développement de l’enseigne.
Stéphane et Suci ont également expliqué: "Pour nous, La Mie Câline, c’est une enseigne humaine avant tout. Les équipes du franchiseur sont des personnes qui ont réussi à garder une identité de terrain, cultivant le relationnel avec le client".

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 02/10/15 11:09

Les franchises qui recrutent