La franchise de terminaux de cuisson s’intéresse aux périphéries de ville

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de terminaux de cuisson s’intéresse aux périphéries de ville
  • Créé le : 03/04/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

La franchise La Mie Câline, réseau de terminaux de cuisson, lance le développement d’un nouveau format de points de vente. Après avoir implanté plus de 200 magasins dans des centres villes en France, le réseau se lance à la conquête des périphéries de ville.

La Mie Câline en périphérie : une opportunité de développement

Le développement de points de vente dans les périphéries constitue une réelle opportunité de croissance pour le réseau. L’intérêt pour les périphéries est une stratégie mûrement réfléchie par le groupe, et qui a été validée cette année. Le format de magasin en périphérie dispose de la même identité visuelle que le format en centre ville. Avec ou sans drive, les magasins auront une surface de 150 à 250 m2.

Ce nouveau format constitue une opportunité pour les franchisés du réseau, d’ouvrir un autre point de vente, à proximité de leur magasin de centre ville. Cela facilite en effet la gestion, et permet de créer sa propre concurrence. C’est également une opportunité pour les nouveaux franchisés, dans le cas où une implantation en centre ville serait trop compliquée (manque de place, loyer…)

A ce jour, le réseau compte 10% de multifranchisés, et ce nouveau format contribuera sans doute à augmenter ce chiffre.

La Mie Câline sur 2 marchés porteurs

La franchise de terminal de cuisson est positionnée sur deux marchés : les produits traditionnels (pains, viennoiseries, pâtisseries) et la restauration rapide (sandwiches, salades, produits traiteurs, boissons). Cette large gamme de produits est étudiée pour séduire différents types de clients qui consomment différents produits, à différents moments de la journée : les actifs (salariés, cadres, collégiens,  étudiants…), les habitants de la ville, les passants…

Sélectionnant les meilleurs emplacements en centre ville, et désormais, en périphérie, La Mie Câline déploie un réseau de magasins porteurs d’un solide capital sympathie.

Le mot de Claire Régent-Zuliani, Responsable Intégration Enseigne

Le réseau dispose d’un potentiel de développement important dans les régions du Nord et de l’Est. « Pour devenir franchisé La Mie Câline, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de la région dans laquelle on souhaite s’implanter. Il faut connaître le marché, la ville, les habitudes… Je conseille à tous les candidats d’aller à la recontre des franchisés déjà existants avant de se lancer, de découvrir leur métier, de prendre connaissance des contraintes… La période de formation et d’apprentissage est primordiale et nous mettons un point d’honneur à cette étape dans le parcours d’intégration du nouveau franchisé« .

Actualités de LA MIE CALINE

La Mie Câline, spécialiste en vente sur place et à emporter de produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, est à la recherche de nouveaux franchisés. Pour rencontrer de nouveaux candidats, l’enseigne participera aux Rencontres Digitales de la Franchise, le 11 mars prochain. Découvrez la franchise La Mie Câline La Mie […]

Faiblement impacté par la crise sanitaire, le réseau de boulangeries La Mie Câline poursuit sereinement son maillage national avec l’adhésion prochaine de 12 nouveaux franchisés. David Giraudeau, directeur général du groupe est l’invité de l’émission La France bouge sur Europe 1 et fourni quelques explications concernant le futur développement de l’enseigne. Une chaîne qui se […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.