La franchise La Mie Câline, réseau de terminaux de cuisson, lance le développement d’un nouveau format de points de vente. Après avoir implanté plus de 200 magasins dans des centres villes en France, le réseau se lance à la conquête des périphéries de ville.
Le développement de points de vente dans les périphéries constitue une réelle opportunité de croissance pour le réseau. L’intérêt pour les périphéries est une stratégie mûrement réfléchie par le groupe, et qui a été validée cette année. Le format de magasin en périphérie dispose de la même identité visuelle que le format en centre ville. Avec ou sans drive, les magasins auront une surface de 150 à 250 m2.
Ce nouveau format constitue une opportunité pour les franchisés du réseau, d’ouvrir un autre point de vente, à proximité de leur magasin de centre ville. Cela facilite en effet la gestion, et permet de créer sa propre concurrence. C’est également une opportunité pour les nouveaux franchisés, dans le cas où une implantation en centre ville serait trop compliquée (manque de place, loyer…)
A ce jour, le réseau compte 10% de multifranchisés, et ce nouveau format contribuera sans doute à augmenter ce chiffre.
La franchise de terminal de cuisson est positionnée sur deux marchés : les produits traditionnels (pains, viennoiseries, pâtisseries) et la restauration rapide (sandwiches, salades, produits traiteurs, boissons). Cette large gamme de produits est étudiée pour séduire différents types de clients qui consomment différents produits, à différents moments de la journée : les actifs (salariés, cadres, collégiens, étudiants…), les habitants de la ville, les passants…
Sélectionnant les meilleurs emplacements en centre ville, et désormais, en périphérie, La Mie Câline déploie un réseau de magasins porteurs d’un solide capital sympathie.
Le réseau dispose d’un potentiel de développement important dans les régions du Nord et de l’Est. « Pour devenir franchisé La Mie Câline, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de la région dans laquelle on souhaite s’implanter. Il faut connaître le marché, la ville, les habitudes… Je conseille à tous les candidats d’aller à la recontre des franchisés déjà existants avant de se lancer, de découvrir leur métier, de prendre connaissance des contraintes… La période de formation et d’apprentissage est primordiale et nous mettons un point d’honneur à cette étape dans le parcours d’intégration du nouveau franchisé« .