Le 1er mars, deux magasins du réseau de terminal de cuisson changent de mains

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le 1er mars, deux magasins du réseau de terminal de cuisson changent de mains
  • Créé le : 01/03/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

Le 1er mars, deux franchises La Mie Câline changent de mains. A Béziers, Franck Olivier, reprend les rênes du point du vente, après 12 ans la gestion. A Mayenne, ce sont Caroline Hamon et Romuald Genaudeau, issus de la grande distribution, qui se lancent dans l’aventure de la franchise.

SE LANCER DANS LE COMMERCE AVEC UNE FRANCHISE LA MIE CALINE

A Béziers, après avoir consacré sa carrière à la gestion, Franck OLIVIER (38 ans), se lance dans le commerce. Cette reconversion délicieusement sympa est un choix de cur mais aussi de raison !

Salarié d’un grand groupe spécialisé dans les matériaux de construction, Franck Olivier a consacré les 12 dernières années au domaine de la Gestion, A l’approche de la quarantaine, cet ancien Responsable de service contrôle de gestion sent que c’est le bon moment pour prendre son destin en main et s’offrir une reconversion délicieusement sympa.

« Aujourd’hui, mes compétences me permettent de réaliser ce projet personnel. Avoir sa propre entreprise, passer d’une entité employant 1 200 personnes à un magasin La Mie Câline c’est une bascule à faire. Si l’ordre de grandeur est différent on retrouve beaucoup de similitudes dans la gestion d’entreprise » explique Franck.

Le nouveau franchisé ajoute : « Entreprendre, ça me trottait dans la tête depuis longtemps. La Mie Câline est un choix de cur, parce que les produits sont vraiment sympas. Nos clients viennent ici pour un achat plaisir ! Mais c’est aussi un choix de raison, le franchiseur m’apporte ses compétences en matière de marketing, de communication, etc. et son savoir-faire produits. »

NB : depuis 15 ans, La Mie Câline de Béziers est située Place de la Victoire, en haut des allées Paul Riquet. Le magasin qui emploie ! salarié est ouvert du lundi au samedi de 7h à 20h et le dimanche de 8h à 20h.

UN RESEAU AUX VALEURS HUMAINES FORTES

A Mayenne, Caroline HAMON et Romuald GENAUDEAU (27 et 30 ans), saisissent l’opportunité de se lancer ensemble dans une aventure délicieusement sympa.

Issus de la grande distribution, Caroline et Romuald ont sensiblement le même parcours. Responsables de magasin dans le secteur alimentaire, ils ont évolué vers des fonctions de Responsable de secteur, et animé chacun un parc de magasins sous enseigne.

« A l’aube de la trentaine, nous trouvions le moment opportun pour nous lancer dans une activité qui nous tient à cur : le commerce alimentaire de proximité, et revenir ainsi à nos premières amours ! Dans cette aventure commune, nous sommes épaulés par une enseigne dynamique, très attachée aux valeurs humaines » témoignent Caroline et Romuald.

Caroline et Romuald profitent aussi de leur arrivée pour donner un coup de neuf au magasin, ouvert en 1995. D’ici quelques jours La Mie Câline fera peau neuve. Fermé pour travaux du 4 au 8 mars, le magasin accueillera de nouveaux ses clients le 9 mars dès 6h30. Arborant les nouvelles couleurs de l’enseigne, sa façade d’un classieux gris anthracite sera rehaussée de bannes beiges et d’un cur jaune.

Actualités de LA MIE CALINE

Franchise Expo Paris se tiendra cette année du dimanche 26 au mercredi 29 septembre à Paris, Porte de Versailles. La franchise La Mie Câline sera présente à ce salon pour répondre aux interrogations de tous ceux qui souhaitent se reconvertir professionnellement dans le monde du commerce, avec une affinité certaine pour ses produits (pains, viennoiseries, […]

Il s’agit d’une interview de Sylvia Touboulic Barreteau, Responsable Développement de la franchise La Mie Câline, réalisée par Franchise Magazine. Elle revient sur l’impact de la crise sanitaire sur l’activité du réseau, les projets sur lesquels travaille actuellement l’enseigne… Transformation digitale et politique RSE Par rapport au marché de la restauration rapide, qui a connu […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.