La construction d’un magasin au sein du réseau de terminal de cuisson

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La construction d’un magasin au sein du réseau de terminal de cuisson
  • Créé le : 10/12/2012
  • Modifé le : 23/01/2020

La franchise La Mie Câline propose aux nouveaux franchisés de son réseau de terminal de cuisson, un accompagnement à la construction du point de vente. Nicolas Sauvestre, Responsable Travaux au sein du réseau La Mie Câline, fait le point sur cet accompagnement.

Le réseau de terminal de cuisson sélectionne des prestataires de qualité

La construction et les travaux du point de vente ne doivent pas être un frein au projet de devenir franchisé, pas chez La Mie Câline en tout cas!

Le franchiseur accompagne les nouveaux franchisés tout au long des travaux. Il aide à valider les étapes essentielles du projet tout en garantissant le respect du concept.

« Une relation de confiance doit s’établir entre les créateurs et les prestataires réalisant le projet. Nous sélectionnons des entreprises sur le territoire qui sont à même de répondre à vos questions. Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux fournisseurs pour vous apporter satisfaction. », indique Nicolas Sauvestre

Les différentes étapes de la création d’un magasin La Mie Câline

– Accompagnement à la conception de l’aménagement du magasin en intégrant les contraintes réglementaires, l’optimisation des coûts et l’ergonomie du point de vente.
– Obtention des autorisations administratives auprès des autorités compétentes. Ces autorisations concernent la modification des façades et l’aménagement intérieur.
– Assistance à la consultation des entreprises pour la réalisation des travaux et au choix final des entreprises.
– Support au suivi des travaux tout au long du chantier en apportant une aide à la décision pour les modifications souhaitées sur le projet.
– Accompagnement au cours de la vie de votre magasin pour la maintenance du matériel.

« Dans le cadre d’une rénovation ou d’un nouvel aménagement, la franchise de terminal de cuisson apportera les meilleurs conseils« , préciseNicolas Sauvestre.

Actualités de LA MIE CALINE

Depuis ce 1er mai, la franchise La Mie câline de Douai (59) est dirigée par Hillal Yahia Cherif. Depuis toujours dans le domaine de l’agro-alimentaire, ce dernier souhaitait se lancer aux côtés d’une enseigne aux valeurs fortes. Reprise de La Mie câline de Douai La Mie Câline est un acteur français majeur des terminaux de […]

Coup de projecteur sur la franchise La Mie Câline

Depuis son lancement en 1985, la franchise La Mie Câline a pour vocation d’offrir à ses clients un cadre convivial où sont disponibles des produits gourmands à toute heure de la journée. Aujourd’hui, elle compte un total de 242 points de vente, dont 95 % en franchise. Le concept La Mie Câline Au fil de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.