LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents.

Sébastien Hiest et Benjamin Le Borgne confirment cette tendance en ouvrant leur deuxième magasin sous l’étendard de l’enseigne à Dieppe.

Sébastien Hiest et Benjamin Le Borgne, multi-franchisés La Mie Câline

Une démarche de proximité

Sébastien Hiest et Benjamin Le Borgne ont rejoint les rangs de la franchise La Mie Câline il y a 5 ans en reprenant le point de vente de Dieppe. Les deux entrepreneurs, issus de la grande distribution, renouvellent leur confiance à l’enseigne en ouvrant un deuxième magasin dans la même ville. Benjamin précise à cet effet que son associé et lui étaient « dans une optique de multi-franchises dès le début. »

Leur choix d’ouvrir dans la même ville est motivé par la volonté de s’inscrire dans une démarche de proximité. Ainsi, après avoir investi le centre-ville, ils s’installent au Centre Commercial du Belvédère. Leur nouveau magasin La Mie Câline sera ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h pour accueillir jusqu’à 14 personnes en places assises. Pour répondre rapidement et efficacement aux demandes de leurs clients, les deux multi-franchisés de l’enseigne seront épaulés par une équipe de 7 personnes (les 6 salariés du fond de commerce et un recrutement en cours).

Pour cette nouvelle aventure entrepreneuriale, Sébastien et Benjamin  pourront compter sur le soutien de l’enseigne qui fédère un réseau de plus de 220 magasins et 2 100 franchisés et collaborateurs.

Les derniers articles LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline accueille 2 nouveaux adhérents en juillet

par HK - 15 heures

Le mois de juillet a été marqué par une nouvelle ouverture et une reprise au sein du réseau La Mie Câline. L’enseigne prouve ainsi, ne nouvelle fois, l’attractivité de son concept et poursuit son maillage territorial dynamique.

La franchise La Mie Câline recrute sur ac-franchise.com

par HK - 14 jours

Réseau de terminaux de cuisson proposant des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches, en vente sur place et à emporter, la franchi...

La Mie Câline : un couple de franchisés reprend le magasin de Rennes

par HK - 17 jours

Un concept très bien abouti, une notoriété qui n’est plus à faire, une excellente maîtrise du marché… la franchise La Mie Câline a beaucoup à offrir à ses adhérents. Ces atouts viennent d’ailleurs de séduire Marc et Leïla Chaminadas, deux franchi...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/17 13:07

Les franchises qui recrutent