Ce que les franchisés pensent de La Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ce que les franchisés pensent de La Mie Câline
  • Créé le : 07/08/2016
  • Modifé le : 07/08/2016
Créée en 1985 par André Barreteau, La Mie Câline est un concept de terminaux de cuisson proposant des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide. Pour envisager un projet de création d’entreprise La Mie Câline, le candidat doit avoir à la fois des qualités de chef d’entreprise et de commerçant.

Homme ou femme de terrain, il devra participer à la préparation et à la cuisson des produits et être très présent à la vente. Il doit également avoir des compétences managériales étant donné qu’il aura à gérer une équipe de 5 à 15 personnes. Il devra adhérer à la culture d’entreprise basée sur les valeurs humaines et des relations très conviviales entre l’ensemble des membres du réseau. 

Quelques témoignages de franchisés La Mie Câline…

Laurent, franchisé à Limoges depuis 2013 :  » L’accompagnement a été particulièrement fort au niveau du parcours bancaire parce que c’est un parcours difficile, les banques sont un peu fébriles, et cet accompagnement, aussi bien au niveau technique, qu’organisationnel et moral, a été très très fort. »

Grégory, franchisé à Rodez depuis 2012 :  » Les points forts de cette enseigne sont ses produits, son savoir-faire, son passé qui fait qu’elle ait toujours une longueur d’avance. »

Carine et Stéphane Drouard, franchisés à Pontivy :  » La formation nous a permis d’acquérir les fondamentaux, et de commencer l’activité sereinement. Nous avons su maîtriser les outils (marchandises, matériel) et les métiers (social, gestion, hygiène, commercial). »

Sandrine Ruyet franchisée à Saint-Lô, dans la Manche, depuis 20 ans :  » J’ai été séduite par l’accueil chaleureux, la bonne ambiance qui s’y dégageait et puis par la qualité et la variété des produits. »  

Véronique et Mickaël, franchisés à Montauban depuis 2013 :  » Nous avons choisi La Mie Câline pour une question de proximité, d’humanisme, de relation et de feeling. Lorsque nous avons envoyé notre candidature par mail, nous avons eu une réponse très joviale, et lorsque nous avons rencontré les gens du siège, nous nous sommes bien sentis. »

A propos de La Mie Câline

La franchise La Mie Câline est un réseau de terminaux de cuisson qui se développe sous 4 formats : en centre ville d’une surface totale d’environ 120 m², en périphérie de ville d’une surface totale entre 150 et 250 m², en centre ville en interdépendance avec un magasin existant, sur une surface de 80 m² et en Kiosque. L’enseigne se positionne sur le marché des produits traditionnels et celui de la restauration rapide en proposant à ses clients une large gamme de produits frais et chauds, salades, sandwiches, viennoiseries, produits traiteur, pâtisseries…

Actualités de LA MIE CALINE

Faiblement impacté par la crise sanitaire, le réseau de boulangeries La Mie Câline poursuit sereinement son maillage national avec l’adhésion prochaine de 12 nouveaux franchisés. David Giraudeau, directeur général du groupe est l’invité de l’émission La France bouge sur Europe 1 et fourni quelques explications concernant le futur développement de l’enseigne. Une chaîne qui se […]

M. Corentin Delabroise, jeune entrepreneur de 27 ans, est, depuis le 1er janvier dernier, aux commandes de la franchise La Mie Câline de Flers centre-ville (61). Le franchisé est entouré d’une équipe de 7 salariés. Reprise du point de vente de Flers centre-ville La nouvelle année commence pour La Mie Câline par la reprise de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.