Un nouveau franchisé à la tête du point de vente de Saumur

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau franchisé à la tête du point de vente de Saumur
  • Créé le : 09/02/2014
  • Modifé le : 19/02/2020

Changement de visage pour la franchise La Mie Câline à Saumur. Depuis le 1er février 2014, Charles do Marcolino est le nouveau franchisé Mie Câline de cette commune du Maine-et-Loire (Pays de Loire). Il succède à Sébastien et Edith Chapon et vient par là d’entamer une vraie reconversion professionnelle. Depuis 16 ans, l’adresse bien connue des Saumurois ravit les gourmands en quête des pauses gourmandes et l’aventure ne devrait pas s’arrêter là avec ce changement de mains.

Une unité franchisée en plein centre-ville

Ancien cadre de la distribution spécialisée, Charles do Marcolino souhaitait donner un nouvel élan à sa carrière et a choisi la Mie Câline. Depuis le 1er février 2014, il est le nouveau franchisé du point de vente de Saumur et succède au couple d’entrepreneurs Sébastien et Edith Chapon. Son unité est située à deux pas du théâtre et jouit d’une situation privilégiée en plein centre-ville. Grâce à un four qui tourne non-stop, elle propose des pains et viennoiseries toute la journée et met l’accent sur la qualité et la fraîcheur des produits.

Un nouveau tournant professionnel

Ce nouveau franchisé a tout d’un chef d’entreprise dynamique. Ancien directeur de magasins Fnac à Tours et Angers puis d’un Castorama à Nantes, c’est plein de convictions et des projets plein la tête que Charles do Marcolino a décidé de continuer son parcours professionnel avec La Mie Câline. Il explique son nouveau choix de vie : « L’entrepreneuriat et le goût de la proximité m’ont amené à la Mie Câline… Compte tenu de mon amour pour les Pays de Loire, je ne pouvais que reprendre le magasin de Saumur. » Son credo : du chaud à toute heure et des offres accessibles. Le franchisé précise qu’il a envie de ‘investir « à 100 % dans la Mie Câline » et souhaite développer des partenariats avec les institutions, acteurs de la vie locale ou les associations.

Une équipe de 8 personnes experimentées

Pour l’aider dans cette nouvelle activité, il peut compter sur une équipe de 8 personnes toutes confirmées dans leur poste au moment de la transition du magasin. Forts d’une expérience de 5 à 10 ans, tous les équipiés ont démarré leur carrière de La Mie Câline et sont très motivés par cette enseigne de restauration rapide. Le nouveau franchisé précise : »La Mie Câline, c’est comme une grande famille. Je me considère d’ailleurs plus comme un animateur qu’un manager. J’aime cette proximité et la possibilité que j’ai de donner des perspectives d’autonomie et d’évolution à chacun de mes employés. »

Voir la franchise La Mie Câline en vidéo

Actualités de LA MIE CALINE

Aux commandes d’un point de vente franchisé La Mie Câline à Saumur, depuis 2016, Frédéric Legueux, 31 ans, a repris, le 5 mars dernier, une seconde unité dans la même ville. Il est heureux de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de son réseau et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a encouragée à reprendre un 2ème […]

Enseigne du groupe Monts Fournil préférée des français, La Mie Câline poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant les portes de deux nouvelles unités :  Une première dans la commune de Mont-Marsan, et la seconde dans la mythique ville de Meaux. Mont-Marsan : Ouverture prévue le 17 mars 2020 Le 17 mars 2020, La Mie Câline […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.