Mélanie Mansuy et Nicolas Scotto sont les heureux franchisés La Mie Câline qui ouvrent leur point de vente aujourd’hui à Arnage. En couple depuis 11 ans, ils réalisent enfin leur rêve d’entreprendre ensemble en franchise.
La Mie Câline ouvre une franchise à Arnage
La franchise La Mie Câline est aujourd’hui forte d’un réseau de 242 magasins. L’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continue bien évidemment son développement.
Ce mardi 31 mai, La Mie Câline a ouvert un nouveau point de vente à Arnage (72), un projet porté par Mélanie Mansuy et Nicolas Scotto. Ce couple, depuis 11 ans, vivait au Mans et ambitionnait d’ouvrir un magasin non loin pour être au plus proche de ses racines et de sa petite fille Emma de 5 ans. Mélanie, 29 ans, a travaillé pendant une quinzaine d’années dans l’entreprise familiale de ses parents dans le domaine de la puériculture. Nicolas, 31 ans, quant à lui, s’est dirigé vers la décoration après avoir obtenu son CAP boulanger, mais tout en ayant la conviction qu’il reviendrait dans le secteur de l’agro-alimentaire.
Mélanie et Nicolas ont suivi une formation de 6 semaines dans des magasins du réseau et ont participé à une seconde formation au siège à Saint-Jean-de-Monts pour maîtriser leur nouveau métier.
« Nous avons eu un véritable coup de coeur pour le réseau La Mie Câline de par ses valeurs, son concept de vente, son mix produit et bien évidemment l’esprit familial qui règne ! Nous voulions nous lancer dans cette aventure avec une enseigne qui nous correspond et nous accompagne à chaque étape », confie le couple de franchisés.
Leur nouveau point de vente de 165 m² dispose d’une terrasse extérieure d’une capacité totale de 80 places assises. L’équipe en place est composée de 10 personnes.