Vincent Gautret et sa compagne Vanessa Suteau sont les nouveaux propriétaires du magasin franchisé La Mie Câline d’Albertville. Après 20 ans d’expérience chacun en tant que salariés chez l’enseigne, ils réalisent enfin leur rêve de posséder leur propre point de vente.
Un couple reprend La Mie Câline d’Albertville
Lorsqu’ils se rencontrent à Nantes, Vincent Gautret et Vanessa Suteau travaillent chacun en tant que salariés dans des magasins La Mie Câline du centre-ville.
En 2001, les parents de Vanessa Suteau ouvrent leur franchise La Mie Câline d’Albertville, alors elle décide de les rejoindre, accompagnée de Vincent Gautret, pour y travailler.
Depuis, leur ambition est de reprendre un jour le point de vente et de devenir leurs propres patrons. Leur rêve vient enfin de se réaliser puisque dès le 1er octobre prochain, le magasin sera sous leur responsabilité.
« Avec 20 ans d’expérience chacun, et des liens de parenté avec les anciens propriétaires du magasin d’Albertville, La Mie Câline est vraiment une histoire de famille pour nous ! En reprenant le magasin d’Albertville, nous concrétisons un rêve. Prochaine étape : pourquoi pas ouvrir un tout nouveau magasin dans la région ? », expliquent Vincent Gautret et Vanessa Suteau.
Le magasin La Mie Câline d’Albertville, d’une surface de 115 m², emploie 8 salariés.
Combien coûte une franchise La Mie Câline ?
L’ouverture d’une franchise La Mie Câline demande un investissement total hors pas de porte de 460 000 euros.
Le franchisé devra, par conséquent, disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 euros.
Pour rejoindre le réseau, il aura à reverser un droit d’entrée de 30 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % du CA HT net mensuel, et une redevance publicitaire de 2 % du CA HT net mensuel.