Après avoir longuement travaillé dans le commerce et dans la restauration, Clarence Larzul décide de reprendre la franchise La Mie Câline de Bergerac (24). Il est épaulé, dans cette aventure entrepreneuriale, par sa conjointe Carine Poutreau.
Clarence Larzul rachète une franchise La Mie Câline
La Mie Câline est un acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985, proposant une offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide. Réseau comptant actuellement un total de 240 magasins, il continue son développement en régions tout en préservant ses valeurs de toujours, à savoir: le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.
Le 1er mars dernier, le point de vente La Mie Câline de Bergerac a été repris par Clarence Larzul et sa conjointe Carine Poutreau.
Originaire de Coutras en Gironde, Clarence Larzul a une grande expérience dans le commerce et a travaillé en tant que directeur d’hypermarchés puis dans le domaine de la restauration.
Etant donné que son frère a racheté 3 magasins La Mie Câline, Clarence Larzul a été encouragé à en faire de même. Le fait d’exercer cette activité lui permet de retrouver le contact clients et le management d’équipes qu’il affectionne depuis ses années dans la grande distribution.
« J’ai toujours été intéressé par le commerce ! Ma conjointe et moi venons tous les deux de la grande distribution, nous savons gérer des équipes et assurer le relation client. Lorsque nous avons réfléchi à notre reconversion, l’expérience de mon frère a pesé dans La Mie Câline. Aujourd’hui je peux dire que La Mie Câline a été le bon choix », assure Clarence Larzul.
Le point de vente de Bergerac emploie 9 salariés et est en phase de recrutement pour 4 postes de plus.