Le choix des emplacements, une priorité pour la franchise de terminal de cuisson

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le choix des emplacements, une priorité pour la franchise de terminal de cuisson
  • Créé le : 15/05/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

Mercredi 15 mai 2013, la franchise La Mie Câline de Lannion change de mains Frédérique et Pascal GUY s’offrent une reconversion professionnelle délicieusement sympa !

Le rêve de créer son entreprise

Tous deux issus de l’hôtellerie-restauration, à 42 et 43 ans Frédérique et Pascal décident de rejoindre le réseau La Mie Câline.
« A ce stade de notre parcours, nous voulions créer notre entreprise. C’était le bon moment pour le faire et nous avons déjà travaillé en équipe pendant 10 ans ! Moi en réception, Pascal à la gestion, le partage des tâches se fait naturellement,selon nos points forts. La complémentarité et la complicité sont des atouts ! » témoigne Frédérique.

Ainsi, saisissant l’opportunité de reprendre le magasin de Lannion, les nouveaux franchisés accomplissent leur rêve revenir en Bretagne !

Pour la petite histoire : Brest, Saint-Malo, Fougères, Epône, Rungis, Annemasse Frédérique et Pascal ont travaillé ensemble pendant 10 ans comme Assistants puis Directeurs salariés d’une chaîne d’hôtellerie-restauration.

L’importance des emplacements des terminaux de cuisson La Mie Câline

La recherche de l’emplacement
Le service Développement Territorial se charge totalement de la recherche et de la négociation des emplacements. Les sites sont rigoureusement sélectionnés en emplacement n°1 suivant les critères de fréquentation, surface, valeur du droit au bail et du loyer, visibilité…
Dans le cas où le candidat possède déjà un emplacement, le développeur validera la possibilité d’y installer un magasin La Mie Câline avec succès.

Les propositions d’emplacement
Dès le premier entretien d’information, l’enseigne étudie avec le candidat ses souhaits d’implantation. A l’issue de la formation, différentes propositions de magasins lui seront présentées, en création ou en reprise. Visites de la ville, études de la concurrence, études de marché, prévisionnels comptables, permettront au candidat de valider le projet correspondant à ses souhaits.

Actualités de LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline a annoncé la reprise de son point de vente de Vire. Depuis le 1er juillet, l’établissement est géré par Élodie Charbonnel qui avait débuté sa carrière en restauration chez La Mie Câline il y a 18 ans. Depuis sa création et aujourd’hui encore, l’enseigne met au cœur de ses valeurs […]

Séduit par l’univers de l’enseigne qu’il a d’abord découvert en tant que client, Sébastien Bigard a décidé de rejoindre la franchise La Mie Câline en reprenant le point de vente de Montargis. Le magasin de 250 m² (hors extérieur) possède une terrasse extérieure de 14 places assises. Une nouvelle reprise chez La Mie Câline Depuis le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.