Deux Villeneuvois reprennent la franchise de terminal de cuisson

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Deux Villeneuvois reprennent la franchise de terminal de cuisson
  • Créé le : 15/04/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

La franchise La Mie Câline accueille des nouveaux adhérents. Lundi 15 avril 2013, deux Villeneuvois, Paola et Thierry GOUILLON, ont pris les rênes du magasin La Mie Câline de Villeneuve sur Lot, dans le département du Lot et Garonne. Une pléthore de surprises délicieusement sympas accompagne  l’arrivée des nouveaux franchisés.

L’entreprenariat et le contact client, principales motivations des nouveaux franchisés La Mie Câline

« J’ai commencé ma carrière comme vendeuse dans différents  magasins, avant de travailler pendant 19 ans dans un Office  Notarial d’où je pouvais voir La Mie Câline ! Quand l’enseigne  s’est installée à Villeneuve-sur-Lot en 2004, j’ai tout de suite été  cliente ! Mon mari est menuisier-ébéniste. Artisan pendant 22 ans,  il est devenu salarié en 2006. Tous deux nous aimions nos  métiers mais la cinquantaine approchant, on a eu un déclic ! Thierry voulait retrouver sa liberté d’entreprendre. Moi, j’avais envie de  faire autre chose, le contact client me manquait… » explique Paola, la nouvelle franchisée du réseau de terminal de cuisson.

Reprise de point de vente, un avantage pour les chefs d’entreprise

Lorsque la reprise de la franchise du terminal de cuisson à Villeneuve-sur Lot se présente, c’est une évidence pour ces nouveaux commerçants : « Etre accompagné par une franchise c’était impératif. La  formation, l’accompagnement, l’écoute, tout cela est très rassurant mais nous restons maîtres à  bord ! Nous avons aussi la chance d’avoir une très bonne équipe à nos côtés. Parmi nos 7 salariés,  certains sont là depuis 6 ou 7 ans déjà ! »

A noter : Paola et Thierry profitent de leur arrivée pour donner un coup de neuf au magasin villeneuvois. D’ici quelques semaines, adoptant les nouvelles couleurs de l’enseigne, la façade sera habillée d’un classieux gris anthracite, rehaussé de bannes jaunes.

A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, la franchise La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de terminaux de cuisson de plus de 200 magasins qui fédère aujourd’hui quelques 2 000 franchisés et collaborateurs.

Actualités de LA MIE CALINE

Faiblement impacté par la crise sanitaire, le réseau de boulangeries La Mie Câline poursuit sereinement son maillage national avec l’adhésion prochaine de 12 nouveaux franchisés. David Giraudeau, directeur général du groupe est l’invité de l’émission La France bouge sur Europe 1 et fourni quelques explications concernant le futur développement de l’enseigne. Une chaîne qui se […]

M. Corentin Delabroise, jeune entrepreneur de 27 ans, est, depuis le 1er janvier dernier, aux commandes de la franchise La Mie Câline de Flers centre-ville (61). Le franchisé est entouré d’une équipe de 7 salariés. Reprise du point de vente de Flers centre-ville La nouvelle année commence pour La Mie Câline par la reprise de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.