Quand les salariés du réseau de terminal de cuisson prennent leur indépendance

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Quand les salariés du réseau de terminal de cuisson prennent leur indépendance
  • Créé le : 06/05/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

Lundi 6 mai 2013, après 5 jours de fermeture, la franchise La Mie Câline rouvre ses portes sur l’avenue de la Libération ! Le Bouscat découvre un magasin flambant neuf et de nouveaux franchisés à la tête de l’équipe !

Une opportunité de devenir chef d’entreprise

Anciens salariés de l’enseigne, les nouveaux patrons, Julien QUESTIER (27 ans) et Laetitia OLIVIER (22 ans), sont de purs produits La Mie Câline.

Fils d’artisans pâtissiers, devenir franchisé La Mie Câline est pour Julien une suite logique : « J’ai baigné là-dedans depuis toujours… La Mie Câline me correspondait bien. Alors, BTS Management des Unités Commerciales en poche, j’ai postulé. J’ai commencé en 2007 comme Employé polyvalent, puis l’enseigne m’a confié des postes d’Assistant, d’Adjoint de Direction, de Responsable de magasin. J’ai effectué des missions dans différentes succursales, et découvert le fonctionnement de 6 magasins avant de reprendre Le Bouscat. La Mie Câline m’a permis d’évoluer pour devenir aujourd’hui chef d’entreprise, franchisé de l’enseigne ! »

Pour la petite histoire c’est au cours d’une mission à Sens que Julien rencontre Laetitia ! Elle est salariée du magasin où elle a commencé comme apprentie. Après avoir travaillé ensemble dans différentes implantations, le couple décide de prendre son indépendance, en étant épaulé par le réseau qui les a formés.

Julien et Laetitia ont profité de leur arrivée pour donner un coup de jeune au magasin du Bouscat. Adoptant les nouvelles couleurs de l’enseigne, la façade est désormais habillée d’un classieux gris taupe, rehaussé de bannes jaunes. Ton capuccino gourmand, quelques touches de couleurs en rappel du nouveau logo de l’enseigne, une nouvelle panetière métallique l’intérieur du magasin réagencé décline un style résolument contemporain.

Actualités de LA MIE CALINE

Souhaitant développer un réseau de franchisés responsables, La Mie Câline a commencé par auditer et labelliser les 13 magasins filiales du groupe avant de prendre en charge ses quelques 227 franchisés. La Mie Câline vise 100 % de son réseau labellisé d’ici à 2025 Dans le cadre du collectif Génération responsable, La Mie Câline s’est […]

Depuis hier, 18 octobre, la franchise La Mie Câline de Poitiers (86) est gérée par Hugo Marinucci. Au sein du réseau depuis près de 6 ans, Hugo Marinucci a géré les filiales de Nantes avant de devenir franchisé. La Mie Câline Poitiers a un nouveau franchisé Hugo Marinucci, trentenaire originaire des Deux-Sèvres, est désormais aux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kau'Wahi
Kau'Wahi

Ouvrir un restaurant basé sur la « Hawaiian Food »

Apport : 15 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.