Un boulanger à la fibre commerciale reprend un Mie Câline en Champagne

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un boulanger à la fibre commerciale reprend un Mie Câline en Champagne
  • Créé le : 16/06/2016
  • Modifé le : 03/12/2020

Jean-Paul Boulant, boulanger de métier à la fibre commerciale, a repris le magasin La Mie Câline de Châlons-en-Champagne le 2 mai. Cette reprise devrait contribuer à redynamiser le centre ville en proposant un service de proximité de qualité.

Le franchisé ambitionne déjà de devenir multi-franchisé

Jean-Paul Boulant est issu d’une famille d’agriculteurs et de commerçants bien implantée dans le Châlonnais. Il a commencé par travailler en tant qu’artisan boulanger avant d’intégrer la grande distribution en devenant chef de rayon, puis directeur de grandes surfaces dans la région.

Lorsqu’il s’essaye à la gestion de commerces de proximité pour la première fois, il décide de se retirer de la grande distribution: « J’avais envie d’une autre vie, de plus de relationnel, à une échelle plus humaine. Cela faisait plus de 10 ans que je souhaitais me lancer à mon compte« , confie-t-il.

C’est à cette époque qu’il découvre la franchise La Mie Câline. Jean-Paul Boulant explique: « En tant que professionnel de la boulangerie, j’avais tout d’abord été séduit par la qualité des produits proposés. Par ailleurs, avec 99 % des franchisés qui se disent satisfaits, l’enseigne était pour moi un gage de sérieux, et avait su préserver sa dimension humaine malgré l’ampleur du réseau. Mais je tenais à rester sur la ville de Châlons-en-Champagne, et préférais attendre une opportunité de m’y implanter« .

Lorsqu’il apprend que le magasin La Mie Câline du centre ville est à reprendre, il n’hésite pas à se lancer, d’autant plus qu’il voulait redynamiser le centre-ville. « Je souhaite contribuer à rendre la ville plus vivante, à faire revenir les gens dans le centre en leur proposant un service de proximité. Je crois dans le potentiel de ma ville, et espère pouvoir inciter d’autres commerçants à s’y implanter« , explique-t-il.

Equipe La Mie Câline de Châlons-en-Champagne

L’entrepreneur ambitionne déjà de reprendre rapidement une seconde franchise en centre-ville dans la région, et de devenir multi-franchisé. 
Jean-Paul Boulant sera entouré d’une équipe de 6 collaborateurs afin de proposer à sa clientèle tous les produits La Mie Câline.

Actualités de LA MIE CALINE

M. Corentin Delabroise, jeune entrepreneur de 27 ans, est, depuis le 1er janvier dernier, aux commandes de la franchise La Mie Câline de Flers centre-ville (61). Le franchisé est entouré d’une équipe de 7 salariés. Reprise du point de vente de Flers centre-ville La nouvelle année commence pour La Mie Câline par la reprise de […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La Mie Câline poursuit activement son déploiement avec l’adhésion d’un tout nouvel établissement Montpelliérain. A sa tête, Madeline et Ludovic, un nouveau couple de franchisés. Une nouvelle histoire Le 8 décembre 2020, l’enseigne du groupe Monts Fournil a ouvert les portes d’une nouvelle unité à Montpellier. Une nouvelle occasion pour la marque de renforcer sa […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Coriolis Telecom

1er réseau de distribution en téléphonie mobile, box adsl et fibre

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.