Un boulanger à la fibre commerciale reprend un Mie Câline en Champagne

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un boulanger à la fibre commerciale reprend un Mie Câline en Champagne
  • Créé le : 16/06/2016
  • Modifé le : 03/12/2020

Jean-Paul Boulant, boulanger de métier à la fibre commerciale, a repris le magasin La Mie Câline de Châlons-en-Champagne le 2 mai. Cette reprise devrait contribuer à redynamiser le centre ville en proposant un service de proximité de qualité.

Le franchisé ambitionne déjà de devenir multi-franchisé

Jean-Paul Boulant est issu d’une famille d’agriculteurs et de commerçants bien implantée dans le Châlonnais. Il a commencé par travailler en tant qu’artisan boulanger avant d’intégrer la grande distribution en devenant chef de rayon, puis directeur de grandes surfaces dans la région.

Lorsqu’il s’essaye à la gestion de commerces de proximité pour la première fois, il décide de se retirer de la grande distribution: « J’avais envie d’une autre vie, de plus de relationnel, à une échelle plus humaine. Cela faisait plus de 10 ans que je souhaitais me lancer à mon compte« , confie-t-il.

C’est à cette époque qu’il découvre la franchise La Mie Câline. Jean-Paul Boulant explique: « En tant que professionnel de la boulangerie, j’avais tout d’abord été séduit par la qualité des produits proposés. Par ailleurs, avec 99 % des franchisés qui se disent satisfaits, l’enseigne était pour moi un gage de sérieux, et avait su préserver sa dimension humaine malgré l’ampleur du réseau. Mais je tenais à rester sur la ville de Châlons-en-Champagne, et préférais attendre une opportunité de m’y implanter« .

Lorsqu’il apprend que le magasin La Mie Câline du centre ville est à reprendre, il n’hésite pas à se lancer, d’autant plus qu’il voulait redynamiser le centre-ville. « Je souhaite contribuer à rendre la ville plus vivante, à faire revenir les gens dans le centre en leur proposant un service de proximité. Je crois dans le potentiel de ma ville, et espère pouvoir inciter d’autres commerçants à s’y implanter« , explique-t-il.

Equipe La Mie Câline de Châlons-en-Champagne

L’entrepreneur ambitionne déjà de reprendre rapidement une seconde franchise en centre-ville dans la région, et de devenir multi-franchisé. 
Jean-Paul Boulant sera entouré d’une équipe de 6 collaborateurs afin de proposer à sa clientèle tous les produits La Mie Câline.

Actualités de LA MIE CALINE

Souhaitant développer un réseau de franchisés responsables, La Mie Câline a commencé par auditer et labelliser les 13 magasins filiales du groupe avant de prendre en charge ses quelques 227 franchisés. La Mie Câline vise 100 % de son réseau labellisé d’ici à 2025 Dans le cadre du collectif Génération responsable, La Mie Câline s’est […]

Depuis hier, 18 octobre, la franchise La Mie Câline de Poitiers (86) est gérée par Hugo Marinucci. Au sein du réseau depuis près de 6 ans, Hugo Marinucci a géré les filiales de Nantes avant de devenir franchisé. La Mie Câline Poitiers a un nouveau franchisé Hugo Marinucci, trentenaire originaire des Deux-Sèvres, est désormais aux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kau'Wahi
Kau'Wahi

Ouvrir un restaurant basé sur la « Hawaiian Food »

Apport : 15 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.