Fort de 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, le réseau de franchise La Mie Câline est en constante évolution. L’enseigne continue de séduire chaque année de nombreux porteurs de projet désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. C’est le cas de Kévin Bourdon et Sandy Cailliez qui viennent de rejoindre le réseau à Saint Etienne.
En effet, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 a annoncé il y a quelques jours la reprise de son magasin de Saint Etienne (42). Motivés par l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, et attirés par la gourmandise des produits et les valeurs familiales de l’enseigne, Kévin et Sandy décident de rejoindre la marque du groupe Monts Fournil. Le 1er juin, La Mie Câline de Saint Etienne a accueilli ses nouveaux gérants.
Ouvrir une franchise La Mie Câline en couple
Séduit par le concept et par la ville de Saint-Étienne, le couple originaire de Douai a décidé de reprendre le magasin du centre-ville de Saint-Étienne. Initialement commandant de croisière et infirmière, Kévin et Sandy ont bénéficié de 15 semaines de formation au sein de différents magasins dont La Mie Câline à Lille. Cette formation initiale mixant théorie et pratique a permis aux nouveaux franchisés d’appréhender toutes les facettes de leur nouveau métier.
« Nous faisions déjà partie de la grande communauté Team Cookies by La Mie Câline, attirés par la gourmandise des produits et les valeurs familiales de l’enseigne. Le réseau nous accompagne tout au long de notre parcours, et la formation est complète. La Mie Câline est une marque forte et nous espérons continuer de faire avancer et évoluer le magasin », confie le couple.
Une offre de produits pour tous les instants de la journée
A l’instar des autres magasins du réseau, la franchise La Mie Câline de Saint-Étienne propose en vente sur place et à emporter des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide : les boissons chaudes des plus classiques aux plus gourmandes accompagnées par un large choix de viennoiseries, salades, sandwichs, croques, quiches…
La marque du groupe Monts Fournil propose également un choix de pains généreux, classique avec les pains blancs, spécial avec les baguettes rustique ou encore céréales, BIO avec 4 références, des pains spéciaux comme le nordique et aussi les pains gourmands avec le Muesli ou la Viennoise.
Ouvert du lundi au samedi de 7h00 à 19h30 et dès le 1er juillet le dimanche de 8h00 à 18h30, le nouveau magasin emploie 7 salariés.