Fière de ses origines boulangères, La Mie Câline célèbre la journée mondiale du pain

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Fière de ses origines boulangères, La Mie Câline célèbre la journée mondiale du pain
  • Créé le : 01/11/2014
  • Modifé le : 01/11/2014

A l’occasion de cette journée, La Mie Câline souhaite faire redécouvrir aux français le plaisir du pain partagé. L’amour du bon pain est en effet inscrit dans l’ADN de l’entreprise, issue d’une lignée d’au moins 6 générations de meuniers et d’artisans, originaires du marais breton vendéen. Pour La Mie Câline, le pain c’est aussi et surtout, une histoire d’hommes et de femmes passionnés.

Du pain pour tous les goûts

Entre la viennoise gourmande, le rustique pour la tradition, la flo câline de tous les jours et le pain au levain pour les plus exigeants, La Mie Câline propose une large gamme de pains qui répond à toutes les envies.
Et parce que l’amour du bon pain tient pour beaucoup à sa préparation, les pains de La Mie Câline sont élaborés à partir de matières premières de qualité, garanties sans conservateurs et sans OGM : farines rigoureusement sélectionnées, eau, levure fraîche et sel fin. Chacune des 5 étapes essentielles pour obtenir un bon pain sont respectées (pétrissage, pointage, façonnage, pousse et cuisson), pour assurer la meilleure qualité du produit.

Journée mondiale du pain ? Et pourquoi pas un petit déjeuner avec un pain multigraines bio !

Le pain multigraines bio de La Mie Câline, à base de farine de blé tradition T65 et d’orge torréfié, apportant une couleur plus foncée et développant des arômes complémentaires de noisettes et de grillé, est généreusement pourvu d’un mélange de graines : lin brun, soja, tournesol, sarrasin, sésame. Une façon saine et gourmande de commencer la journée !

A propos de la franchise La Mie Câline

Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd’hui près de 2 000 franchisés et collaborateurs.

Actualités de LA MIE CALINE

Pour les fêtes de Noël, la franchise La Mie Câline proposera dans ses points de vente, du 1er au 24 décembre prochain, une collection de mignardises sucrées et salées: mini éclairs aux 4 saveurs, mini entremets et mini macarons aux 6 parfums, feuilletés croustillants… Par le lancement de ces recettes exclusives, La Mie Câline contribue […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Fort de ses 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement en régions. En effet, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. C’est le cas […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.