La franchise la Mie Câline ouvre les portes de deux nouveaux magasins

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise la Mie Câline ouvre les portes de deux nouveaux magasins
  • Créé le : 19/03/2020
  • Modifé le : 19/03/2020

Enseigne du groupe Monts Fournil préférée des français, La Mie Câline poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant les portes de deux nouvelles unités :  Une première dans la commune de Mont-Marsan, et la seconde dans la mythique ville de Meaux.

Mont-Marsan : Ouverture prévue le 17 mars 2020

Le 17 mars 2020, La Mie Câline a accueilli une nouvelle boulangerie en Nouvelle Aquitaine dans la commune de Mont-Marsan. Aux commandes du magasin, Marine Renaud, qui connait déjà très bien l’enseigne et ses rouages. En effet, ses parents, Olivier et Sophie Bremard sont les propriétaires de la boulangerie La Mie Câline du centre-ville de Meaux ainsi que du nouvel établissement qui a vu le jour le 17 mars dernier. Le nouveau projet sera donc piloté en famille et géré par la jeune femme de 25 ans à peine.

Originaire de l’Aisne et ayant grandi à Mont-Marsan, la chef d’entreprise en herbe a suivi en amont une formation de 9 semaines au siège de l’enseigne et au sein du magasin de Saint-Jean-de-Monts.

« J’ai littéralement grandi avec La Mie Câline, mes parents sont propriétaires depuis 20 ans maintenant. C’est en 2019 que j’ai sérieusement songé à rejoindre le réseau, je me suis rendu au salon Franchise Expo pour en savoir plus. Ensuite l’opportunité d’ouvrir un nouveau magasin à Mont-de-Marsan s’est présentée, mes parents ont décidé d’en être les propriétaires et de m’en laisser la gérance. Pour nous, La Mie Câline est vraiment une histoire de famille ! », confie Marine Renaud.

Ouverture Meaux : le 31 mars 2020

Le 31 mars 2020, La Mie Câline procédera à l’ouverture du magasin de Meaux, en Seine-et-Marne. A sa direction, Thomas Jeuland, nouveau franchisé en pleine reconversion qui est arrivé dans cette commune de région d’île de France il y a un peu plus de 5 ans après une longue expérience dans une grande entreprise de distribution de sport et de loisirs. Il décide alors de se tourner vers une des plus grandes marques de boulangerie française pour prendre son envol.

Bien que la date de démarrage soit programmée pour le mois de mars, le jeune chef d’entreprise plein de ressources et de créativité a eu la brillante idée de faire patienter les Meldois en mettant en place, depuis le 25 septembre, un concept-test de foodtruck aux couleurs de l’enseigne et situé à l’IUT de Meaux.

« En réfléchissant à ma reconversion professionnelle, il me tenait à cœur de rester dans un domaine déjà bien établi. Le système de la franchise m’a tout de suite intéressé car il ne nécessite pas la création d’un concept. C’est important car ça laisse plus de temps pour se concentrer sur un meilleur accompagnement des équipes. De plus La Mie Câline m’a convaincu par l’accompagnement qu’ils offrent ce qui me donne déjà envie de me développer dans la région. », déclare Thomas Jeuland.

 

 

Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE

Aux commandes d’un point de vente franchisé La Mie Câline à Saumur, depuis 2016, Frédéric Legueux, 31 ans, a repris, le 5 mars dernier, une seconde unité dans la même ville. Il est heureux de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de son réseau et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a encouragée à reprendre un 2ème […]

Enseigne emblématique de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, La Mie Câline dévoile sa nouvelle collection printemps/été placée sous le signe de la gourmandise. 100% fraîcheur et gourmandise pour tous ! Dès le 23 mars et ce jusqu’au 12 avril 2020, l’acteur majeur français des terminaux de cuisson La Mie Câline, dévoilera à l’ensemble de ses […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.