Parcours type du futur franchisé La Mie Câline

  • Créé le : 30/01/2019
  • Modifé le : 30/01/2019
L’adhésion au réseau La Mie Câline se fait en 7 étapes clés. Un parcours bien étudié pour apporter au futur franchisé l’ensemble des informations nécessaires à sa réflexion et lui permettre de rejoindre le réseau en connaissance de cause.

7 étapes pour rejoindre la famille La Mie Câline

Tout d’abord, il faut demander une documentation à la franchise La Mie Câline pour recevoir des informations concrètes sur l’enseigne. La documentation comprend également une fiche de renseignements à compléter et à renvoyer à la franchise pour obtenir un entretien d’information.  
A la réception de votre dossier, votre fiche de renseignements est étudiée avec soin pour vérifier que l’enseigne peut répondre à votre projet.  

La Mie Câline vous propose de participer à l’une de ses réunions d’information régulièrement organisées, à son siège en Vendée ou bien dans différentes villes de France.
Durant 2 heures, vous recevez le maximum d’informations sur la franchise: concept, accompagnement, investissements, rentabilité, lieux d’implantations, formation…) et faites connaissance avec l’équipe La Mie Câline.  
Les candidats retenus souhaitant poursuivre la démarche avec l’enseigne sont invités à rencontrer les franchisés de leur choix et de participer à des journées d’immersion en magasin. Chaque candidat a accès aux coordonnées de l’ensemble des franchisés du réseau pour pouvoir faire son choix.  
La 5ème étape constitue la dernière étape d’information et de validation. C’est une journée d’entretiens au siège La Mie Câline, avec différents collaborateurs de la Direction Générale, du service Développement et du service Juridique.  
Il est maintenant temps de présenter aux candidats validés lors du second entretien, l’ensemble des projets (créations et reventes) disponibles. La Mie Câline les accompagne ensuite dans le choix et la réalisation de leur projet.  
Dernière étape avant l’ouverture de votre point de vente La Mie Câline, la formation. Chaque année, l’enseigne organise 3 sessions: en janvier, en mai et en septembre.    

Actualités de LA MIE CALINE

Franchise La Mie Câline : Les rendez-vous d’informations du 2ème trimestre

Parce que La Mie Câline tient à toujours être au plus près de ses clients, ses franchisés mais aussi les candidats ambitionnant de rejoindre son réseau, l’enseigne organise en continu des rendez-vous informatifs pour apporter, à ses futurs franchisés, le maximum d’informations sur son réseau.   Rencontrez la franchise La Mie Câline Des réunions d’informations […]

Reprise de la franchise La Mie Câline de Fougères

Jhonny Biard-Olivry, 46 ans, a repris, le 1er mars dernier, le magasin sous enseigne La Mie Câline de Fougères (35). Ce nouveau franchisé a travaillé durant 20 ans dans la restauration, dont 10 chez La Mie Câline. Il a eu donc l’occasion de bien connaître l’enseigne et ses avantages avant de devenir franchisé. Le magasin […]

La Mie Câline accueille Corentin, nouveau dirigeant du point de vente de Flers Grands Champs !

Enseigne de terminaux de cuisson proposant des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, La Mie Câline est fière d’annoncer l’arrivée aux commandes de Corentin Delabroise, nouveau franchisé du groupe. Reprise de flambeau … En activité depuis 2013, le magasin La Mie Câline de Flers Grand Champs (61) était dirigé par […]

Du 17 au 20 mars 2019 : La Mie Câline participe au salon de la franchise !

La Mie Câline part à la rencontre de ses franchisés potentiels en participant au salon de la franchise, qui se déroulera du 17 au 20 mars 2019 à Porte de Versailles, à Paris.

Témoignage de Laurence, franchisée du réseau La Mie Câline à Chambéry

Laurence, franchisée La Mie Câline Chambéry, s’exprime sur son expérience au sein du réseau qu’elle a rejoint depuis 2001.

Plus d'actualités

Fermer le menu