Parcours type du futur franchisé La Mie Câline

  • Créé le : 30/01/2019
  • Modifé le : 30/01/2019
L’adhésion au réseau La Mie Câline se fait en 7 étapes clés. Un parcours bien étudié pour apporter au futur franchisé l’ensemble des informations nécessaires à sa réflexion et lui permettre de rejoindre le réseau en connaissance de cause.

7 étapes pour rejoindre la famille La Mie Câline

Tout d’abord, il faut demander une documentation à la franchise La Mie Câline pour recevoir des informations concrètes sur l’enseigne. La documentation comprend également une fiche de renseignements à compléter et à renvoyer à la franchise pour obtenir un entretien d’information.  
A la réception de votre dossier, votre fiche de renseignements est étudiée avec soin pour vérifier que l’enseigne peut répondre à votre projet.  

La Mie Câline vous propose de participer à l’une de ses réunions d’information régulièrement organisées, à son siège en Vendée ou bien dans différentes villes de France.
Durant 2 heures, vous recevez le maximum d’informations sur la franchise: concept, accompagnement, investissements, rentabilité, lieux d’implantations, formation…) et faites connaissance avec l’équipe La Mie Câline.  
Les candidats retenus souhaitant poursuivre la démarche avec l’enseigne sont invités à rencontrer les franchisés de leur choix et de participer à des journées d’immersion en magasin. Chaque candidat a accès aux coordonnées de l’ensemble des franchisés du réseau pour pouvoir faire son choix.  
La 5ème étape constitue la dernière étape d’information et de validation. C’est une journée d’entretiens au siège La Mie Câline, avec différents collaborateurs de la Direction Générale, du service Développement et du service Juridique.  
Il est maintenant temps de présenter aux candidats validés lors du second entretien, l’ensemble des projets (créations et reventes) disponibles. La Mie Câline les accompagne ensuite dans le choix et la réalisation de leur projet.  
Dernière étape avant l’ouverture de votre point de vente La Mie Câline, la formation. Chaque année, l’enseigne organise 3 sessions: en janvier, en mai et en septembre.    

Actualités de LA MIE CALINE

Deux franchises La Mie Câline reprises par de nouveaux propriétaires

Leader français des terminaux de cuisson depuis 1985, La Mie Câline constitue une belle opportunité entrepreneuriale pour les personnes souhaitant lancer leur propre projet sans être seul. Et pour rejoindre le réseau, il est possible soit de créer son projet de A à Z, soit de reprendre un point de vente déjà en activité. De […]

La franchise La Mie Câline en quelques chiffres !

Pour parler du succès d’un réseau de franchise comme La Mie Câline, quoi de mieux que quelques chiffres clés. Chiffre d’affaires, évolution de son réseau, panier moyen, nombre de clients… Voici quelques chiffres à connaître, surtout si vous êtes à la recherche d’un réseau prometteur pour vous lancer dans l’entreprenariat tout en étant accompagné. Le […]

De nouveaux franchisés La Mie Câline ont débuté leur formation en mai

La franchise La Mie Câline organise, chaque année, 3 sessions de formations dans le but de préparer le lancement des projets de ses nouveaux franchisés. Durant chaque session de formation, les franchisés alternent cours théoriques et pratiques afin de parfaitement maîtriser leur nouveau métier. La franchise organise sa 2ème session de formation de l’année Chaque […]

Zoom sur L’atelier pains et restauration de la franchise La Mie Câline

Concept de plus de 30 ans, La Mie Câline a toujours eu pour vocation de proposer des produits bons et généreux tout en adoptant une démarche responsable. La franchise a également su s’adapter aux mutations de la société et aux tendances de consommation pour continuer de faire le bonheur des consommateurs en répondant parfaitement à […]

Un deuxième magasin franchisé La Mie Câline ouvre ses portes au Puy-en-Velay

Créée en 1985 par André Barreteau, la franchise la Mie Câline est un leader français des terminaux de cuisson via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide. L’enseigne qui compte 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, continue de se développer à raison d’une dizaine d’ouvertures par an. Hier, la marque […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …