L’adhésion au réseau La Mie Câline se fait en 7 étapes clés. Un parcours bien étudié pour apporter au futur franchisé l’ensemble des informations nécessaires à sa réflexion et lui permettre de rejoindre le réseau en connaissance de cause.
7 étapes pour rejoindre la famille La Mie Câline
Tout d’abord, il faut demander une documentation à la franchise La Mie Câline pour recevoir des informations concrètes sur l’enseigne. La documentation comprend également une fiche de renseignements à compléter et à renvoyer à la franchise pour obtenir un entretien d’information.
A la réception de votre dossier, votre fiche de renseignements est étudiée avec soin pour vérifier que l’enseigne peut répondre à votre projet.
La Mie Câline vous propose de participer à l’une de ses réunions d’information régulièrement organisées, à son siège en Vendée ou bien dans différentes villes de France.
Durant 2 heures, vous recevez le maximum d’informations sur la franchise: concept, accompagnement, investissements, rentabilité, lieux d’implantations, formation…) et faites connaissance avec l’équipe La Mie Câline.
Les candidats retenus souhaitant poursuivre la démarche avec l’enseigne sont invités à rencontrer les franchisés de leur choix et de participer à des journées d’immersion en magasin. Chaque candidat a accès aux coordonnées de l’ensemble des franchisés du réseau pour pouvoir faire son choix.
La 5ème étape constitue la dernière étape d’information et de validation. C’est une journée d’entretiens au siège La Mie Câline, avec différents collaborateurs de la Direction Générale, du service Développement et du service Juridique.
Il est maintenant temps de présenter aux candidats validés lors du second entretien, l’ensemble des projets (créations et reventes) disponibles. La Mie Câline les accompagne ensuite dans le choix et la réalisation de leur projet.
Dernière étape avant l’ouverture de votre point de vente La Mie Câline, la formation. Chaque année, l’enseigne organise 3 sessions: en janvier, en mai et en septembre.