La Mie Câline, un acteur français majeur dans le secteur des terminaux de cuisson, continue d’étendre son réseau en inaugurant sa toute 1ère adresse en Corse. Depuis le 19 décembre dernier, l’enseigne compte un nouveau point de vente à Porticcio.
La franchise La Mie Câline débarque à Porticcio
Dotée d’un réseau florissant de 245 magasins, l’enseigne du groupe Monts Fournil continue de séduire toujours plus d’entrepreneurs. Jean Christophe Fertille, nouveau franchisé du réseau, a récemment rejoint La Mie Câline en implantant son magasin à Porticcio, situé dans le Centre commercial Les Marines 4. Il marque ainsi l’inauguration du premier point de vente de l’enseigne en Corse.
Accompagné dans cette aventure par sa compagne, Jean Christophe Fertille a auparavant travaillé dans divers domaines professionnels, couvrant des secteurs aussi variés que l’aquaculture, la gestion d’une station-service, et même la mise en place d’une structure de voilier. Avec son équipe, il a précédemment développé une station de lavage proposant également des services de location de voitures, de vélos et de scooters.
Son magasin La Mie Câline, ouvert depuis le 19 décembre, se trouve à proximité de la station-service établie par le père de sa compagne il y a 25 ans. Ce nouveau projet s’inscrit donc dans la continuité d’une histoire familiale bien ancrée, une histoire qui remonte même à l’oncle de Jean-Christophe, qui a monté l’une des premières boulangeries dans la zone de Porticcio.
« Nous avons été séduits par le côté humain de l’enseigne. Chez La Mie Câline, on ne se sent pas simplement comme un numéro. En tant qu’amateur de voile, j’apprécie également leur engagement dans le sponsoring sportif, notamment avec le skipper Arnaud Boissières », explique Jean Christophe à propos des raisons qui l’ont amené à rejoindre la franchise La Mie Câline.
Le magasin propose bien évidemment la vente à emporter mais permet aussi à ses clients de profiter d’une restauration sur place avec une esplanade ouverte dotée de tables, intégrée directement à « Les Marines 4 ». Le couple prévoit aussi d’intégrer un corner La Mie Câline au sein de la station-service existante, dans le but de créer un nouveau levier de croissance et offrir aux consommateurs une expérience encore plus complète.