LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau de sandwicherie accueille un franchisé sportif de haut niveau

Le 26 juin 2012, la franchise La Mie Câline ouvre ses portes à Rodez. Grégory Adams, le nouveau franchisé
de l'enseigne de sandwicherie délicieusement sympa, n'est pas inconnu des amateurs de football : il a porté les
couleurs du club ruthénois pendant 8 ans !

DU SPORT DE HAUT NIVEAU AU SEIN DE LA FRANCHISE LA MIE CALINE

Grégory Adams, 40 ans, a consacré l'essentiel de son parcours au sport. Footballeur, il commence sa carrière à Rodez où il joue pendant 8 ans avec quelques apparitions en D2 à son actif*. Préparant sa retraite de sportif, Grégory obtient des diplômes en Management et Entraînement du sport de haut niveau. Il devient Animateur senior puis passe son Diplôme d'Entraîneur Fédéral à Clairefontaine.

* Ancien défenseur du club de Rodez de 1989 à 1995 et de 2003 à 2005, Gregory a également joué de 1995 à 2003 sous les couleurs d'Aurillac.

Jeune retraité du monde du football, le nouveau franchisé décide alors d'ouvrir son propre magasin La Mie Câline à Rodez. «J'aime la qualité des produits La Mie Câline. N°1 dans son secteur, l'enseigne compte plus de 200 magasins partout en France. Malgré cela elle a su conserver un esprit familial. Les franchisés ne sont pas des numéros, ça aussi c'est important

Ainsi dès le 26 juin 2012, Grégory aura à ses côtés quatre vendeuses, une apprentie, un croissantier et un sandwichman pour régaler les Ruthénois de leurs pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et produits traiteur à manger chauds ou froids.

UN RESEAU DE SANDWICHERIES DE PLUS DE 200 MAGASINS

Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée de son premier magasin, la franchise La Mie Câline s'est
développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui compte aujourd'hui près de 2 000 franchisés et collaborateurs.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 26/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent