Ainsi, là où les artisans en solo trouvent de plus en plus de mal à pérenniser leur activité, les réseaux de boulangerie industrielle gagnent des parts de marché.
Tel est le cas de la franchise La Mie Câline, une enseigne dont la notoriété n’est plus à faire et dont le réseau se développe à un rythme très dynamique.
La boulangerie, un marché en mutation
Le marché de la boulangerie vit de profondes mutations depuis quelques années.
En effet, les clients délaissent progressivement la traditionnelle baguette (l’Association nationale de la meunerie française indique qu’un Français consommait 120 grammes de pain par jour en 2015, soit 30 grammes de moins qu’en 2003 et trois fois moins qu’en 1950) au profit d’une offre plus diversifiée (pains spéciaux, sans gluten, bio…)
Mutations que les artisans boulangers en solo n’arrivent pas à suivre comme en témoignent les chiffres : près de 1.200 boulangeries en difficulté chaque année.
Les nouvelles habitudes de consommation profitent à un autre acteur du marché : les réseaux spécialisés. En effet, la boulangerie industrielle génère un chiffre d’affaires de 8,5 milliards d’euros, soit 45 % du marché des pains, viennoiseries et pâtisseries.
Les réseaux en franchise, dont l’incontournable La Mie Câline, profitent pleinement des changements que connaît le marché. L’enseigne propose une offre très riche qui convient à tous les goûts et attire les clients à tout moment de la journée en plus de faire bénéficier ses adhérents d’un excellent accompagnement leur permettant ainsi de se concentrer sur le développement de leur affaire. Résultat : un réseau prospère sur tous les plans !
La Mie Câline, un concept qui a largement prouvé son efficacité
Positionnée sur la marché des produits traditionnels (pains, viennoiseries, pâtisseries) et sur celui de la restauration rapide (sandwiches, salades, produits traiteurs, snacking), la franchise La Mie Câline propose à ses clients une offre très riche, élaborée à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées.
L’enseigne, qui a plus de 30 ans de métier, se développe sous 5 formats :
- La Mie Câline Centre ville : sur une surface d’environ 120m2 en emplacement n°1.
- La Mie Câline en périphérie de ville : dont la surface totale varie entre 150 et 250m2, avec salle de restauration et éventuellement un drive.
- La Mie Câline Satellite : en centre ville sur environ 80m2, fonctionne en interdépendance avec un magasin existant.
- La Mie Câline Kiosque: dédié aux zones de fort flux ou événementiel, ce concept autonome ou dépendant d’un magasin existant est transposable rapidement (1/2 journée).
- La Mie Câline sur aire d’Autoroute : produits adaptés aux lieux de transit, sur place ou à emporter. Développement sous forme de concessions et non en franchise.
Autant d’opportunités d’intégrer ce réseau prospère !
Cliquez ici pour plus d’informations sur la franchise La Mie Câline.
Quel profil pour devenir franchisé La Mie Câline ?
La franchise La Mie Câline s’adresse aux porteurs de projet ayant le sens du commerce, prêts à s’investir dans la gestion de leur point de vente, à participer à la préparation et à la cuisson des produits et capables de manager des équipes de 5 à 15 personnes.
Le franchisé idéal a également une expérience dans la restauration afin de pouvoir s’adapter à l’activité de l’enseigne. Notons toutefois que cette expérience n’est pas nécessaire puisque La Mie Câline assure à ses adhérents une formation très pertinente, alliant aspects théoriques et pratiques.
L’enseigne accepte les candidatures en couple, seul et en association.