Après 14 ans d’activité au sein de la franchise La Mie Câline, Caroline et Stéphane Goyaux cèdent les commandes de leur magasin de Tulle à Amaury Breton. A 31 ans, en rejoignant l’enseigne de restauration rapide, cet entrepreneur dynamique donne un nouveau tournant à son parcours professionnel.
Reconversion professionnelle pour ce nouveau franchisé
Originaire du nord de la France, Amaury Breton, en rejoignant la franchise La Mie Câline entame une reconversion professionnelle par un virage à 180°. Titulaire d’un DEUG de Droit et d’un Master en Management, ce professionnel a souhaité donné un nouveau souffle à sa carrière et quitte la production de spectacles vivants pour devenir franchisé de l’enseigne de restauration rapide à Tulle. Il explique : « J’ai toujours eu l’idée d’entreprendre, de diriger un commerce. » C’est donc convaincu par les produits et le concept La Mie Câline qu’il s’est lancé dans l’aventure… séduit également par la qualité de vie : « J’ai trouvé à Tulle une qualité de vie exceptionnelle. Les Corréziens sont tout aussi chaleureux que les gens du Nord… Je me sens déjà intégré ! »
7 salariés et une carte riche
Pour se lancer dans l’aventure La Mie Câline, ce commerçant peut compter sur les 7 salariés du point de vente et sur un réseau dynamique soucieux d’accompagner ses franchisés. Le magasin est ouvert chaque jour dès 6h30 et met à disposition de la clientèle du pain et des viennoiseries tout juste sortis du four mais aussi des tartes et entremets, croques monsieur, salades et sandwichs, soupes gourmandes et délicieux cookies…
Un accompagnement personnalisé
Si l’enseigne La Mie Câline est reconnue pour la qualité de ses produits et un savoir-faire qui l’a menée jusqu’à l’obtention d’un réseau d’Or en 2013, ses adhérents, à l’instar d’Amaury Breton, y apprécient notamment l’accompagnement personnalisé à chaque étape du projet. Au programme : recherche et négociation des emplacements par le Service Développement Territorial, suivi des travaux et agencement des magasins par le Responsable des Travaux, élaboration du projet financier par le Service Développement, groupement d’achats, préparation à l’ouverture par le Service Animation (formation de l’équipe, premières commandes…).