Amaury Breton : un nouveau visage pour la franchise à Tulle

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Amaury Breton : un nouveau visage pour la franchise à Tulle
  • Créé le : 23/03/2014
  • Modifé le : 19/02/2020

Après 14 ans d’activité au sein de la franchise La Mie Câline, Caroline et Stéphane Goyaux cèdent les commandes de leur magasin de Tulle à Amaury Breton. A 31 ans, en rejoignant l’enseigne de restauration rapide, cet entrepreneur dynamique donne un nouveau tournant à son parcours professionnel.

Reconversion professionnelle pour ce nouveau franchisé

Originaire du nord de la France, Amaury Breton, en rejoignant la franchise La Mie Câline entame une reconversion professionnelle par un virage à 180°. Titulaire d’un DEUG de Droit et d’un Master en Management, ce professionnel a souhaité donné un nouveau souffle à sa carrière et quitte la production de spectacles vivants pour devenir franchisé de l’enseigne de restauration rapide à Tulle. Il explique : « J’ai toujours eu l’idée d’entreprendre, de diriger un commerce. » C’est donc convaincu par les produits et le concept La Mie Câline qu’il s’est lancé dans l’aventure… séduit également par la qualité de vie : « J’ai trouvé à Tulle une qualité de vie exceptionnelle. Les Corréziens sont tout aussi chaleureux que les gens du Nord… Je me sens déjà intégré ! »

7 salariés et une carte riche

Pour se lancer dans l’aventure La Mie Câline, ce commerçant peut compter sur les 7 salariés du point de vente et sur un réseau dynamique soucieux d’accompagner ses franchisés. Le magasin est ouvert chaque jour dès 6h30 et met à disposition de la clientèle du pain et des viennoiseries tout juste sortis du four mais aussi des tartes et  entremets, croques monsieur, salades et  sandwichs, soupes gourmandes et délicieux cookies…

Un accompagnement personnalisé

Si l’enseigne La Mie Câline est reconnue pour la qualité de ses produits et un savoir-faire qui l’a menée jusqu’à l’obtention d’un réseau d’Or en 2013, ses adhérents, à l’instar d’Amaury Breton, y apprécient notamment l’accompagnement personnalisé à chaque étape du projet. Au programme : recherche et négociation des emplacements par le Service Développement Territorial, suivi des travaux et agencement des magasins par le Responsable des Travaux, élaboration du projet financier par le Service Développement, groupement d’achats, préparation à l’ouverture par le Service Animation (formation de l’équipe, premières commandes…).

N’hésitez pas à demander notre documentation sur la franchise La Mie Câline et consultez notre vidéo de la franchise La Mie Câline

Actualités de LA MIE CALINE

Vincent Héry et Zakiya Bourkou sont les nouveaux franchisés La Mie Câline aux commandes du point de vente de Périgueux. Le couple a profité d’une formation de 9 semaines pendant lesquelles il a été sensibilisé aux valeurs et aux engagements de l’enseigne avant de démarrer leur projet, le 1er février dernier. Reprise de La Mie […]

La franchise La Mie Câline d’Argentan a, depuis le 1er février dernier, un nouveau propriétaire: Jean-Charles Picouza. Le nouveau franchisé a eu droit à 7 mois de formation dans plusieurs magasins de La Mie Câline avant de prendre les commandes de son projet. Jean-Charles Picouza reprend une franchise La Mie Câline Jean-Charles Picouza a travaillé […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Acuitis

Maison d'Optique et d'Audition

Apport : 80 000€

CA réalisable : 3 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.