Reprise du magasin La Mie Câline de Châtellerault

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Reprise du magasin La Mie Câline de Châtellerault
  • Créé le : 09/04/2021
  • Modifé le : 13/04/2021

La franchise la Mie Câline, l’enseigne française leader des terminaux de cuisson via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Puy-en-Velay. Par ailleurs, le réseau qui rassemble aujourd’hui plus de 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, a annoncé la reprise de son unité franchisée de Châtellerault (73). En effet, cette dernière a changé de main depuis le 22 mars dernier.

Reprise du magasin La Mie Câline de Châtellerault

Un rêve à deux qui se réalise !

La Mie Câline Châtellerault a été reprise par Christophe Banliat et sa compagne Sabine Banliat, propriétaire d’une sandwicherie depuis 5 ans. Motivé par l’envie d’ouvrir leur propre commerce et le désir d’entreprendre à leur compte, le couple quinquagénaire originaire de Poitiers a choisi La Mie Câline pour réaliser son rêve. Christophe et sa Sabine partagent les valeurs de l’enseigne : le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.

« Nous avons choisi le réseau de franchises La Mie Câline car ils ont une très bonne réputation. Nous sommes véritablement formés et accompagnés dans un cadre familial. », confie Christophe Banliat.

Situé au 77 Boulevard de Blossac et ouvert du lundi au samedi, La Mie Câline de Châtellerault emploie 5 salariés, dont 2 apprentis. D’une superficie de 120 m² et doté d’une terrasse extérieure, le point de vente propose aux Châtelleraudais une large gamme de produits frais et chauds, salades, sandwiches, viennoiseries, produits traiteur, pâtisseries…, en vente sur place et à emporter.

Créer sa franchise La Mie Câline en couple

Créée en 1985 par André Barreteau, la franchise la Mie Câline présente une réelle opportunité pour les aspirants franchisés qui souhaitent entreprendre en couple. En effet, à l’instar de Christophe et Sabine, de nombreux couples ont choisi d’entreprendre au sein du réseau La Mie Câline. Les candidats bénéficient d’une formation initiale de 9 semaines (théorique/pratique) et de missions de perfectionnement obligatoires. Ils profitent aussi d’un concept rentable et innovant, de valeurs fortes et d’une forte notoriété. En effet, la franchise La Mie Câline est aujourd’hui l’un des plus gros réseaux en France en nombre de franchisés.

« Cela fait deux ans que nous pensions à ouvrir un deuxième magasin en extérieur de ville. La Mie Câline nous a aidés à monter ce projet et notamment à trouver l’emplacement idéal. C’est une enseigne sérieuse et familiale qui propose des produits de qualité : si nous sommes là depuis plus de 10 ans, c’est parce que les Ponots en sont satisfaits ! » Cédric et Nadia Pesselon.

Vincent et Vanessa sont les propriétaires La Mie Câline d’Albertville.

« Avec 20 ans d’expérience chacun, et des liens de parenté avec les anciens propriétaires du magasin d’Albertville, La Mie Câline est vraiment une histoire de famille pour nous ! En reprenant le magasin d’Albertville, nous concrétisons un rêve. Prochaine étape : pourquoi pas ouvrir un tout nouveau magasin dans la région ? » Vincent Gautret et Vanessa Suteau.

Laurent a pu apprécier de près les atouts de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement du franchiseur.

« Pendant 8 ans, j’ai été animateur de réseau La Mie Câline avant de devenir à mon tour, franchisé. Aujourd’hui, je suis heureux de partager cette aventure en famille et de propager l’esprit de l’enseigne. » Laurent et Frédérique Communeau.

Zoom sur les nouveautés de La Mie Câline

Du 22 mars et jusqu’au 11 avril, La Mie Câline proposera à ses clients une variété de nouveautés. La nouvelle collection de printemps est composée d’un tas de nouvelles créations en restauration rapide et snack dont les salades type Poké, César, ou inspiration Nice, et les burgers gourmands comme Le Poulet Chèvre Bacon. Les salades sont servies dans de nouvelles barquettes en carton et plastique 100% recyclables. Des desserts healthy et gourmands baptisés les Bulles Desserts et concoctés à base de fromage blanc, fruits frais et riz soufflé, sont à retrouver au menu des 240 points de vente du réseau. Que vous soyez Hello Yellow, Red Dingue ou Mamie Blue, laissez-vous tenter par les nouveautés printanières La Mie Câline !

Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE

Après de longues années d’absence, Olivier Joly, ancien franchisé La Mie Câline décide de faire son grand retour en ouvrant une toute nouvelle unité à Toulon. La franchise est aujourd’hui fière d’accueillir à nouveau un fidèle collaborateur à son bord. Une histoire qui perdure La Mie Câline n’en finit plus de séduire de nouveaux entrepreneurs […]

Leader français des terminaux de cuisson depuis bientôt 40 ans, La Mie Câline poursuit son développement en région avec la récente ouverture d’un tout nouveau magasin à Granville en Normandie. Une belle histoire qui débute Regroupant à ce jour 242 magasins répartis dans toute la France, le réseau La Mie Câline continue de séduire de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.