Deux anciens de la grande distribution intègrent la franchise de terminal de cuisson

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Deux anciens de la grande distribution intègrent la franchise de terminal de cuisson
  • Créé le : 08/05/2012
  • Modifé le : 08/05/2012

Le 1er mai 2012 Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest, deux anciens cadres du secteur de la grande distribution, se sont associés pour prendre les commandes de la franchise La Mie Câline de Dieppe (12 salariés), et répondre à leur réelle vocation : devenir indépendants.

De la grande distribution à La Mie Câline, portrait de co-franchisés Benjamin Le Borgne (32 ans) a suivi un cursus en école de commerce avant de rejoindre une enseigne de la grande distribution. Chef de rayon pendant 10 ans, Benjamin remplit des missions successives dans différent magasins de l’enseigne.

Sébastien Hiest (30 ans) a un BTS Comptabilité Gestion. Après une expérience de 2 ans dans une société d’audit spécialisée dans le transport et la logistique, Sébastien rejoint la grande distribution. Il devient à son tour Chef de rayon pendant 6 ans.

CE QUE LEUR APPORTE LA FRANCHISE DE TERMINAL DE CUISSON

Gestion, management, comptabilité, rôle commercial, contact régulier avec les clients au fil des responsabilités qui leurs sont confiées Benjamin et Sébastien se préparent à répondre à leur réelle vocation : devenir indépendant. Quand l’occasion de reprendre la franchise La Mie Câline à Dieppe se présente, ils décident de s’associer.
« Positionnée sur un marché porteur, La Mie Câline est LE réseau leader sur le segment des terminaux de cuisson. S’adosser à une franchise, bénéficier de son appui au quotidien, de ses outils, de sa capacité d’innovation sont autant d’atouts qui nous permettent de devenir chefs d’entreprise plus sereinement. » commente Benjamin.
Sébastien ajoute : « Notre force réside aussi dans la qualité et la grande diversité des produits dans toutes les gammes : pains, viennoiserie, pâtisserie, produits traiteur chauds ou froids. Le magasin de Dieppe emploie une équipe de 12 salariés. Devenir associés co-franchisés est une solution qui nous permet de diriger une structure relativement importante tout en conservant chacun de son côté une vie de famille ! »

Cerise sur le gâteau Sébastien est Dieppois d’origine, Benjamin Rouennais. Pour ces deux Seinomarins, entreprendre en franchise à La Mie Câline de Dieppe est un retour aux sources !

Actualités de LA MIE CALINE

Fort de ses 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement en régions. En effet, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. C’est le cas […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Vincent Gautret et sa compagne Vanessa Suteau sont les nouveaux propriétaires du magasin franchisé La Mie Câline d’Albertville. Après 20 ans d’expérience chacun en tant que salariés chez l’enseigne, ils réalisent enfin leur rêve de posséder leur propre point de vente. Un couple reprend La Mie Câline d’Albertville Lorsqu’ils se rencontrent à Nantes, Vincent Gautret […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.