La multi franchise tendance forte au sein du réseau La Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La multi franchise tendance forte au sein du réseau La Mie Câline
  • Créé le : 14/03/2017
  • Modifé le : 14/03/2017

La franchise La Mie Câline attire autant les nouveaux adhérents que les franchisés déjà installés. La multi franchise est d’ailleurs une tendance forte au sein du réseau  comme en témoignent les chiffres en nette progression. 50% des ouvertures de 2016 ont en effet été réalisées par d’anciens franchisés contre 30% en 2014.

La franchise La Mie Câline donne à ses adhérents l’opportunité de développer leur activité

Le concept efficace de la franchise La Mie Câline fait le bonheur des franchisés installés et les incite à réitérer l’expérience en ouvrant de nouveaux points de vente aux couleurs de l’enseigne. Au total, le réseau compte 24 multi franchisés à la tête de plus de 50 magasins.
Cette tendance s’explique notamment par les opportunités d’implantation en périphérie des villes suite à l’ouverture de plusieurs grandes surfaces dans ce genre d’emplacement. La Mie Câline a très vite adapté sa stratégie de développement à cette mutation avec un concept moins coûteux qui attire les franchisés déjà installés en ville et leur permet d’élargir leur zone de chalandise. 
La dynamique de la multi franchise au sein du réseau La Mie Câline s’explique également par le profil des adhérents de l’enseigne. Les franchisés impliqués dans le management de leur point de vente et ayant déjà géré des centres de profit optent naturellement pour la multi franchise pour développer leur activité.  
Désireuse de consolider cette tendance, la franchise La Mie Câline a mis en place une série de mesures permettant d’accompagner ses partenaires souhaitant ouvrir de nouveaux points de vente. Dispositif financier, humain et managérial, tous les moyens sont mis en œuvre afin de permettre aux adhérents ayant fait leurs preuves de se développer en multifranchise. 
Claire Régent-Zuliani, en charge du recrutement à La Mie Câline, confirme : « Avec les franchisés nous parlons dès le début d’avenir et au fil du temps nous voyons avec eux s’ils ont envie de grandir. La multifranchise est à nos yeux un modèle très positif, on cherche vraiment à leur offrir cette possibilité ! »

L’avis d’AC Franchise

Un réseau où les franchisés ouvrent des unités supplémentaires après avoir réussi leur première installation, donc sans précipitation, c’est TRES bon signe ! La Mie Caline fait clairement partie de nos favoris et depuis longtemps.

Actualités de LA MIE CALINE

Fort de ses 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement en régions. En effet, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. C’est le cas […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Vincent Gautret et sa compagne Vanessa Suteau sont les nouveaux propriétaires du magasin franchisé La Mie Câline d’Albertville. Après 20 ans d’expérience chacun en tant que salariés chez l’enseigne, ils réalisent enfin leur rêve de posséder leur propre point de vente. Un couple reprend La Mie Câline d’Albertville Lorsqu’ils se rencontrent à Nantes, Vincent Gautret […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.