Créée en 1985 par André Barreteau, la franchise la Mie Câline est un leader français des terminaux de cuisson via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide. L’enseigne qui compte 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, continue de se développer à raison d’une dizaine d’ouvertures par an. Hier, la marque du groupe Monts Fournil a inauguré un nouveau magasin à Puy-en-Velay.
Le deuxième magasin La Mie Câline dans la région
A la tête du nouveau magasin, Cédric et Nadia Pesselon sont déjà propriétaires du magasin La Mie Câline en centre-ville. Originaire de la Loire, titulaire d’un Bac Pro Restauration, Cédric Pesselon avait rencontré Nadia dans le magasin La Mie Câline de Chambéry qu’il a intégré en 2001. Tous deux décident d’ouvrir leur 1er magasin du Puy-en-Velay en 2007. Forts du succès rencontré sur ce premier magasin, ils décident d’ouvrir leur deuxième magasin en extérieur de ville.
« Cela fait deux ans que nous pensions à ouvrir un deuxième magasin en extérieur de ville. La Mie Câline nous a aidé à monter ce projet et notamment à trouver l’emplacement idéal. C’est une enseigne sérieuse et familiale qui propose des produits de qualité : si nous sommes là depuis plus de 10 ans, c’est parce que les Ponots en sont satisfaits ! », confie Cédric Pesselon.
L’aventure gourmande se poursuit…
D’une superficie de 80 m², le nouvel établissement La Mie Câline du Puy-en-Velay extérieur de ville a permis le recrutement de 5 personnes, dont une partie venant du premier magasin. Ouvert du lundi au dimanche de 6h30 à 20h00, le nouveau magasin proposera aux Ponots une large gamme de produits frais et chauds, en vente sur place ou à emporter.
Les ingrédients du succès
Le succès de la franchise La Mie Câline s’est forgé autour d’une ligne de conduite et d’un état d’esprit qui a fait sa force : celui de la loyauté, la solidarité et l’honnêteté. Par ailleurs, le franchiseur assure un accompagnement complet à ses franchisés via une équipe d’une soixantaine de professionnels.