Enseigne La Mie Câline : Programme de formation d’excellence pour ses collaborateurs !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Enseigne La Mie Câline : Programme de formation d’excellence pour ses collaborateurs !
  • Créé le : 13/02/2019
  • Modifé le : 13/02/2019
Concept de vente sur place ou à emporter de produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, La Mie Câline met en place 3 sessions de formations annuelles ayant pour but ultime : être entouré d’adhérents et de salariés qui frôlent l’excellence professionnelle !

Compétence & Perfection

Dans un souci de perfectionnement et/ou de transmission des ficelles du métier, La Mie Câline organise chaque année, respectivement en janvier, en mai, puis en septembre, 3 sessions de formations destinées aux futurs franchisés ainsi qu’aux responsables de magasins déjà en activité.
Au total, la formation comprend 4 semaines de théorie et 5 semaines de pratique et se déroule comme suit :
  • 2 semaines de formation théorique au siège La Mie Câline à Saint Jean de Mont.
  • 5 semaines de stage en immersion totale au sein d’un magasin (3 semaines en boutique référencée + 2 semaines dans une autre).   
  • 2 semaines de formation théorique à Saint Jean de Mont.    
A la fin de chaque programme, des missions obligatoires sont imposées par l’enseigna afin de parfaire son expérience et de maîtriser pleinement son projet.

La franchise La Mie Câline

Fondé en 1985, le réseau de franchise de terminaux de cuisson accueillait sa première unité adhérente dès l’année suivante, en 1986.
La structure se développe en 4 formats allant du petit commerce de proximité de centre-ville au point de vente de 250m2 implanté en périphérie.
Aujourd’hui, La Mie Câline compte près de 240 points de vente répartis sur toute la France.

Pour rejoindre l’aventure La Mie Câline en franchise, le candidat devra se munir d’un droit d’entrée de 25 000 euros, prévoir un apport personnel minimum de 60 000 euros pour un investissement total hors pas de porte de près de 240 000 euros.

Actualités de LA MIE CALINE

Faiblement impacté par la crise sanitaire, le réseau de boulangeries La Mie Câline poursuit sereinement son maillage national avec l’adhésion prochaine de 12 nouveaux franchisés. David Giraudeau, directeur général du groupe est l’invité de l’émission La France bouge sur Europe 1 et fourni quelques explications concernant le futur développement de l’enseigne. Une chaîne qui se […]

M. Corentin Delabroise, jeune entrepreneur de 27 ans, est, depuis le 1er janvier dernier, aux commandes de la franchise La Mie Câline de Flers centre-ville (61). Le franchisé est entouré d’une équipe de 7 salariés. Reprise du point de vente de Flers centre-ville La nouvelle année commence pour La Mie Câline par la reprise de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.